750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
14 mai 2010

tarte

TARTE AUX FRAMBOISES

LA PÂTE :

*  25O gr de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 pincée de sel fin
* 100 ml l'huile d'arachide
* 1 cuillère de sucre en poudre
* 100ml d'eau tiède

Mettez tous les ingrédients dans un saladier dans l'ordre indiqué, mélangez pour obtenir une pâte granuleuse et souple en faire une boule et étalez tout de suite puis réserver.

La faire cuire à blanc ( placez une feuille d'alu sur la pâte puis des haricots ou des petits cailloux) pour  30 minutes au four à 200°

LA CRÈME PÂTISSIÈRE

* 250 ml de lait
* 1 à 2 cuillères de poudres pour faire la crème (Impérial)
* 100 gr de sucre en poudre 
* 1 fève tonka
* 1 pincée de fleurs séchées de mon partenaire "Terre Exotique"

Faire chauffer le lait, incorporez le sucre en poudre.
Pour faire la crème, mettez deux cuillères à soupe de lait froid et la poudre dans un verre, mélangez énergiquement puis versez dans le reste de lait en continuant à remuer pour qu'elle épaississe.
Râpez la fève tonka (1/2 environ) au-dessus de la crème, mélangez.
Réservez pour qu'elle refroidisse.

LA MONTAGE FINAL :

Reprendre le moule avec la pâte cuite et versez la crème refroidie dedans étalez la et ensuite mettre les framboises dessus joliment (moi c'est des congelées). Saupoudrez de sucre glace, d'amandes émondées et les fleurs séchées pour la décoration.

Et voila un dessert de plus qui va être dévoré par la famille en un rien de temps




004



Publicité
Commentaires
D
j'en prendrais bien une part
C
Miammmm , je te propose d'en échanger un morceau contre ma version chocolatée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
D
Des fraises de mon côté, des framboises de ton côté, j'adore les desserts avec les fruits rouges... Nous pourrions faire un échange avec cette belle tarte...<br /> Très bonne journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
C
Humm, délicieuse cette tarte !
A
elle est très appétissante cette tarte
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité