750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
26 juillet 2010

dessert : gâteau aux fraises

GATEAU AUX FRAISES

* 1 kilo de fraises

*2 briques de crème fraiche

* 30 gr de sucre glace

* 10 feuilles de basilic frais

le gâteau au yaourt :

    *un pot de yaourt vide comme mesure

  * 1 pot de yaourt (=20cl)
  * 1 pot d'huile (=10 cl)
  * 2 pots de sucre
  * 3 pots de farine
  * 2 œufs
  *1 zeste de citron
  *1/2 paquet de levure chimique

Mélanger tout simplement les ingrédients dans l'ordre un à un puis faire cuire à 180° une demi heure environ (Vérifier la cuisson avec la pointe du couteau qui doit ressortir sèche).
Une fois que le gâteau est cuit, le démouler et le mettre sur une grille pour le laisser refroidir.
On va le couper en deux plaques.
Monter la chantilly bien ferme à laquelle on ajoute le basilic coupé en petit morceaux,  on  met cette chantilly sur le gâteau  après avoir poser les fraises coupées en deux.

Et la on refait le gâteau initial.



023

024

Publicité
Commentaires
V
superbe gâteau j'adore
T
Les fraises c'est mon fruit préféré! Hummmm, j'en veux bien un petit bout! Non va pour un GROS bout!
N
je découvre une tuerie juste avant d'aller me coucher...est ce bien raisonnable de trainer chez toi à des heures aussi indues...mais bon quand on aime..<br /> Doux bisous et fais de beaux rêves Mari-Lou
N
je découvre une tuerie juste avant d'aller me coucher...est ce bien raisonnable de trainer chez toi à des heures aussi indues...mais bon quand on aime..<br /> Doux bisous et fais de beaux rêves Mari-Lou
P
gâteau aux fraises bien tentant juste avant de ne plus en trouver ! bravo !
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité