750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
4 septembre 2010

Dessert

LE NAPOLITAIN

Pour le gâteau de base:

* 1 Yaourt nature le nettoyer et le garder pour les mesures suivantes
* 3 pot de sucre
* 4 pot de farine
* 1/2 pot d'huile neutre
* 4 œufs
* 1.5 cc de levure chimique

Pour la crème:

* 1 boite de lait concentré sucré
* 6 c à s de cacao en poudre non sucré
* 120 gr de pâte à tartiner
* 1 c à s de rhum
* 1 petit peu d'eau

Glaçage blanc du dessus:

* 200 gr de sucre
* 1 c à s d'eau
* vermicelles de couleurs ou chocolat

Mélanger tous les ingrédients pour le gâteau. Une fois une pâte lisse et homogène obtenu séparer la pâte en 2 portions identiques. Mettre la première portion dans un moule préalablement beurré et l'enfourner  15 - 20 min th 6 (180°). Pour la deuxième moitié mélanger le cacao à la pâte puis rajouter 2 - 3 c à s d'eau tiède pour mieux délayer. L'enfourner également 15 - 20 min th 6 (180°).

 

Démouler puis laisser les refroidir sur une grille.

Préparer  la crème au chocolat en mélangeant tous les ingrédients. Lissez - là au fouet.

Découper les 2 gâteaux dans la longueur de façon à obtenir 4 morceaux identiques. Les assembler dans le sens de votre choix en y incorporant entre chaque couche la crème.

Faite le glaçage du dessus délicatement . Faire une pâte lisse et facile à étaler.

Laisser refroidir au frigo et déguster entre amis. Hum que c'est bon les souvenirs d'enfances reviennent.

 

 

016

 

019

 

Je vous raconte pas combien de souvenirs sont revenus à mon esprit, combien de quatre heures, mais avec celui que l'on trouve en magasin.Tout pareil  !!!!!!

Tous les invités ont apprécier aussi. Je crois que j'en referais un très vite.

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> Oh la la superbe !<br /> Je te pique la recette a testé bientot<br /> merci pour le partage ma belle<br /> bisous
G
Délicieux ce gâteau!<br /> Il est très réussi!
B
c'est un gâteau que j'adore et que je ferais prochainement, je te tiens au courant<br /> bisous ma belle<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com
S
Top la balle!!! il est magnifique ton Napolitain, quel régal<br /> bises<br /> sicacoco
C
tu as raison on retombe en enfance que du bonheur.... mmmmmmmmmiam
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 211
Publicité