750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
7 septembre 2010

fait maison : tomate sechees

J'avais pleins de tomates que des amis m'avaient donné qu'en faire ????? Je regarde sur le net (ma source d'idées) je vois des tomates séchées sur un blog d'une copinaute :" Domi ouvre sa porte " pour pas le citer  donc voilà ce que j'ai fais :

  Un BOCAL DE TOMATES SÉCHÉES

*1 kilo de petites tomates
*2 gousses d'ail

* sel poivre

* basilic séché
* herbes de  Provence

Couper les tomates en deux et les poser sur une feuille de papier sulfurisé saler et poivrer. allumer le four à 130° pendant 3 heures. Voir plus si vous le souhaiter se sera encore mieux, elles seront plus flétrir. Une fois se temps passer attendre quelles refroidissent pour les mettre en bocaux. Peler l'ail et le couper en tranche fines. Prendre le bocal mettre des herbes de provences et les tranches d'ail les tomates  et on recommence ail, herbes, tomates, jusqu'à la fin du bocal tasser pour enlever l'air et mettre l'huile d'olive voilà c'est fini prêt pour faire de bon petits plats vous verrez cela à un autre gout!!!!!!!!



007

DSCN0409

DSCN0410

 

J'ai utilisé du basilic séché venant de mon partenaire "LA SAFRANIÈRE DE LORRAINE"

Publicité
Commentaires
S
c'est tellement bon fait maison !!
D
Très sympa tes tomates séchées.... C'est tellement meilleur fait maison !!<br /> Bon w.e.<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
je note, c'est une excellente idée!
C
Je trouve que c'est une bonne idée pour conserver les tomates .J'attends avec impatience les recettes pour les utiliser.
C
superbe idée tes tomates sechées moi qui adore ça<br /> bonne soirée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité