750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
12 septembre 2010

plat : Couscous

Au repas il y avait :

COUSCOUS ROYAL

* 500 gr d'agneau (collier    )
* 5 cuisses et contre cuisses de poulet
* 1 oignon
* 3 courgettes
* 4 carottes
* 1 gros navet
* 3 poivrons(rouge et vert)
* 6 tomates bien rouges
* 1 boite de pois chiche
* 2 cuil à café de raz el hanout jaune de france (épices pour couscous)
* sel poivre
* persil
* huile d'olive
* 1 kilo de couscous (grains moyens)

Découper le cuisses de poulet en deux. Peler les légumes et les couper en tronçons. Dans un récipient faites dorer de toutes parts le mouton puis le poulet. Dans la cocotte minute mettre 1.5 litres d'eau. Ajouter la viande  les tomates,  les poivrons épépinés le persil .
Mettre l'oignon piquer de clou de girofle l'ail dans la cocotte ajouter à d'eau :courgettes navet carottes, les poivrons, couper en tronçons. Mettre dans la cocotte avec le raz el hanout le poivre.Fermez la cocotte  laisser cuire pendant 25 minutes.Pendant ce temps  verser le couscous dans un saladier. Arroser le d'eau chaude . Laisser le gonfler  pendant 5 minutes. Dans une sauteuse   mettre l'huile d'olive et  un petit bout de beurre à fondre. Quant c'est fondu mettre la semoule dedans et avec une fourchette en bois tourner pour aérer la semoule. Disposer en pyramide  , au sommet, disposer la viande et les légumes arroser de quelque louches de bouillon. Sevrer le reste en saucière. Je m'excuses auprès des personnes qui le font beaucoup mieux que moi: c'est un peu à ma façon .

021

Et voilà l'assiette de mon amie Coco  qui m'a dit s'être régalée, je veux bien la croire.......

 

les épices venaient de mon partenaire " LE TOUR DU MONDE  EN ÉPICE "

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton couscous !! Il est vraiment royal !
C
merci pour la photo.Je vais commander des épices aux "épices du monde " de la confiture et du café.C'est sympa pour la rentrée !
M
trés appétissant se couscous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité