750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
12 novembre 2010

DESSERT

aujourd'hui une envie folle de pain d'épices mais maison je me souviens de celui de l'année dernière qui était super bon là j'ai demander à une amie le sien  :

PAIN D'ÉPICES DE NATHALIE

 

 

 

  • 65 gr de beurre ramolli
  • 2 œufs
  • 65 de cassonade
  • 230 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 10 cl de lait
  • 210 gr de miel
  • 4 cl de rhum 
  • 3 cuillères de mélanges pour pain d'épices



  Préchauffer le four th:6(180°) Fouetter le beurre ramolli avec les œufs et la cassonade pour obtenir un mélange mousseux. Tamiser la farine et la levure ajouter le sel. Mélanger le tout. Dans une autre jarre mélanger la lait et le miel avec les épices pour pain d'épices. Mettre du rhum ou du cognac. Incorporer petit à petit ce mélange à l'autre mélange .Battre vigoureusement le tout . Verser dans un moule en silicone. Mettre dans le four pour 30 minutes(th°6)puis 35 minutes (th°4/5) laisser tiédir avant de démouler.

014

  Manger en un rien de temps.Même pao pu faire de photos digne de ce mon  OH LES GOURMANDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc à mon avis : très bon, je confirme, j'ai eu droit à une tranche quant même.!!!!!!!! Toute petite juste pour gouter.

  PS : vous pouvais la manger avec de la pâte à spéculos maison qui  parais demain, s'il vous plait.

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne manquerai pas de dire à Nathalie que sa recette est sur ton blog.Merci pour elle.Je mets de coté tes recettes avec les raisins secs et les pruneaux(Chez nous on adore le sucré salé). Je ferai aussi ta recette de cornets d'amour pour Pierre, il adore la crème pâtissière .A jeudi pour les courses chez Christiane.
S
C'est clair que je suis preneuse une pure merveille :)<br /> Biz Sandra
D
Parfait ton pain d'épices, on sent Noël approcher à grands pas !
C
Huumm j'adore le pain d'épice.... je t'ai mis dans mes liens... bon week end...
M
Quelques tranches, et on commence la journée du bon pied ;)
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 137
Publicité