750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
21 novembre 2010

plat : poitrine de veau

Aujourd'hui je vais faire un plat qui va vous rappeler votre grand mère ou mère. Oui c'est un plat que l'on fait rarement, enfin chez moi, car fastidieux à faire et long. Je ne me souviens pas si l'une d'entre vous l'a fait ?????? mais c'est quoi ?????  je vous le dit ?? oui je suis là pour ça

 

UNE POITRINE DE VEAU FARCIE FAÇON GRAND MÈRE

 

 

  • 1 kilo de poitrine de veau avec poche
  • 300 gr de farce de ma grand mère
  • sel poivre
  • 3 à 4 carottes
  • laurier
  • 1 oignon

FARCE DE MA GRAND MÈRE :

  • 1 grosse poignée de mie de pain
  • 1/2 verre de lait
  • 1 œuf
  • 1 gousse d'ail
  • persil
  • sel poivre
  • 300 gr de viande : d'un peu tout. J'explique  : 1 saucisse de Toulouse, 1 Chipolata, des restes de viande, mixer (porc veau poulet bœuf, ect...) Il faut que le tout fasse 300 grammes, c'est tout.

 

En premier faire la farce. Faire tremper la mie de pain dans le lait puis malaxer avec les autres ingrédients.

Demander à votre boucher de préparer la poitrine avec une poche. Oui oui vous ne rêvez pas. Remplir celle ci avec la farce et la coudre à la ficelle de cuisine. Mettre l'huile dans une cocotte et bien faire revenir la poitrine. Ajouter l'oignon coupé en lanières et les carottes coupées en rondelles. Recouvrir  à moitié d'eau. Laisser mijoter pendant 3 heures minimum. Après ce temps passé, sortir la poitrine, la découper en tranche et la servir aussitôt avec le jus de cuisson. Servir avec de la purée de pomme de terre (maison) ou des épinards

. C'est un très bon plat de saison et pour tous. Je n'en avais jamais mangé, il n'y a qu'un mot : délicieux et à refaire sans tarder.


008


014


011

HUMMMMMMMMMMM!! Que c'était bon !!! Nos grand mères savaient faire la cuisine,  vous ne trouvez pas. Je viens de retrouver un livre, je sais plus où regarder tellement il y a de bonne choses, mais je crois que pour un temps indéfini, je vais faire ces recettes là de la région de mémé Marisou  : Le Limousin

Publicité
Commentaires
S
Une bonne recette pour la saison, un régal, merci :)<br /> <br /> Biz et @+ Sandra
D
Si tu savais comme j'en au l'eau à la bouche !!!!!!! J'adore ...... Tu me donnes envie d'aller faire un saut chez mon boucher !!!!<br /> bises et bonne journée<br /> Domi
M
ça ma rapelle des souvenirs ,il y a tres lontemps que ,j'en ai pas mangé,bisous
J
Un plat délicieux par ce vilain temps !
B
Un vrai plat du dimanche, miam!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité