750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
5 décembre 2010

boeuf

Bœuf à ma façon,oui j'avais du bourguignon et pas de vin rouge pour faire un vrai bourguignon alors il a fallu improviser donc voilà se qui en est ressorti :

BŒUF  A MON IDÉE :



  • 500 gr de viande de bœuf
  • 2 oignons
  • 1 cuillère  de farine
  • 1/2 litre de bouillon de volaille
  • sel poivre
  • 1 petite bouteille de vin blanc sec
  • laurier



Dans une cocotte faire roussir la viande dans un peu d'huile. Éplucher les oignons et les couper, ajouter les à la viande faite les suer,  mettre la farine  déglacer votre cocotte avec le vin blanc puis le bouillon. Saler poivrer et mettre le laurier. Faire cuire  40 minutes, le bouillon doit être maintenant épais être une sauce onctueuse. Manger sa avec des pommes de terre en robe des champs. rien de plus facile et de plus gouteux, on peut ajouter un peu de concentre de tomate et là on a un vague goulasch par la couleur de la sauce.


002

 

kaos_hiver_00007kaos_hiver_00007

Publicité
Commentaires
G
Sympathique le look de son blog pour les fêtes ! bonnes fêtes à toi aussi. Bisous
N
ton idée m'inspire et j'ai faim, alors si les neiges le permettent, je viens déguster ce bourguignon à ta façon.<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssss
T
les grands esprits se ressemblent ! je viens juste de préparer mon post pour demain, et c'est un boeuf bourguignon ! sourire....<br /> ce qui est bien, c'est que pour une même recette, on a souvent des assiettes différentes... c'est ce que fait le charme de la cuisine...<br /> super ta recette... merci !
G
Très belle improvisation, ça devait être très bon !!
S
oui je dis moi
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité