750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
6 décembre 2010

saint nicolas

Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas et sainte Nicole : je leurs souhaite à tous les Nicolas et Nicole une bonne Fête.  Chez nous dans le sud on ne connaissait pas toutes les festivités qui s'en écoulait. Et surtout les petits bonshommes en brioche,  étant curieuse  de tout, pourquoi pas faire un essai, me voilà entrain de chercher dans mes vieux magazines et oui j'ai trouvé sur un Prima . Sa coûte pas grand chose donc voilà mon essai :

LES MANNELES

  • 80 cl de lait
  • 1 œuf
  • 250 gr de farine
  • 10 gr de levure boulangère
  • 50 gr de sucre
  • 60 gr de Beurre 
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'œuf
  • 6 raisins secs

Prendre un saladier et  mettre la farine et l'œuf dans un puis avec une pincée de sel, mélanger, ajouter le sucre et le beurre ainsi que le lait.On obtiens une boule de pâte que l'on va pétrir et mettre à lever dans un endroit chaud sans courant d'air. Pour 1 heure et demi environ. Après cette heure on va former les bonshommes puis on les dore avec un jaune d'œuf. Moi je les ai remis à lever pour une heure j'ai oublié il reste les yeux à mettre. Il reste qu'à les faire cuire th 190° pendant 20 minutes.

031


032

Voilà c'est pas très beau ses bonshommes, ils ont les yeux qui sont tombés et on des formes bizarre, bon tant pis ils se mangerons quand même.   

 

Publicité
Commentaires
M
moi qui voulais trouver une recette de petits bonhommes de cette forme ,pour éventuellement en mettre sur une table,mais je ne pense pas pour cette année car il me manque plein de décos.bisous ,bonne journée
J
ils sont magnifique tes manneles,moi aussi je ten pique un.bonne soirée.bises
N
merci de penser à moi...Je te pique un bonhomme en passant..<br /> Doux bisous ma tite Marielou. Je retourne au travail
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité