750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
22 décembre 2010

blinis

  Une envie de pour aller avec  l'apéritif et c'est de rigueur à cette époque de l'année :

BLINIS

 

  • 1 yaourt
  • 1 œuf entier
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 pot de yaourt plein de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

       Mettre tous les ingrédients   dans un bol et mélanger le tout puis laisser reposer un heure au frais.Prendre le bol et mettre une poele à chauffer, une fois chaude prendre une cuillère à café de pâte et la mettre  dans la poêle, le blinis gonfle et cuit en moins de une minute recommencer l'opération tant que vous avez de la pâte .Voilà vous avez des blinis pour le réveillon,fait maison et ils valent les autres acheter.

 

020


021

Vous avez une trentaine de blinis, que  vous recouvrez de saumon fumé , d'œufs de lumps, de foie gras, et pleins de bonnes chose encore de votre choix. Je vous laisse à votre invention, car on peut aussi le servir en entrée. Moi c'est comme sa que je le préfère. Tout le monde à aimer. A refaire vite!!!!! !  NOËL et le 1er de l'an.

Publicité
Commentaires
C
Super tes Blinis, tu peux les voir aussi chez moi si tu veux.<br /> Bonne fête à toi.<br /> Carmen.
C
des blénis de luxe !<br /> chaudronnette
G
Mmmm, les blinis maison sont encore meilleurs !! J'adore !!
K
Bonsoir Marie-lou, et merci pour ta gentille visite ...<br /> Ainsi ton époux n'est pas très fromage : quelle calamité, car il est difficile quand on l'apprécie que devoir faire l'impasse ..Comme toi, je suis une amatrice de fromage et ne pourrais pas m'en passer ..<br /> Superbes tes blinis, et c'est tellement bon !! <br /> Je te souhaite de délicieuses fêtes !!<br /> bisousss<br /> kiki
S
moi j'en veux!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 960
Publicité