750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
11 janvier 2011

viandes : cuissses de canards

pour le  1 er Janvier  j'avais fait :

DES CUISSES DES CANARDS  A  L'ORANGE:



  • 6 cuisses de canard
  • 4 oranges
  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 3 cuillères de fond de veau
  • 30ml de vinaigre de cidre '( ou autre)
  • 60 gr de sucre
  •   huile d'olive
  • 3/4 de litre d'eau
  • un peu d'armagnac (ou autre)
  •   sel, poivre
  •   bouquet garni
  • jus de 2 oranges

 

En premier, il faut retirer les zestes de deux  oranges et les réserver , couper en tranches les deux restantes, presser les orange sans zestes réserver le jus.

Mettre de l'huile dans la cocotte avec le feu dessous poser les cuisses et les faire dorés, un fois dorées les retirés et réserver. Enlever le gras  de la cocotte. Mettre les oignons coupés, les zestes d'oranges,  les carottes et le sucre.  Ajouter  ensuite le fond de veau , une fois que tout à doré remettre les cuisses et mélanger un peu  (faire attention sa risque d'attacher). Vous mettez  les deux oranges coupés en tranches,ajouter le jus d'oranges. Mettre les liquides : l'alcool , vous pouvez le flamber (moi, j'ai pas fait car peur de mettre le feu  à la maison, elle est en bois!!!), le vinaigre puis l'eau,  sans oublier le bouquet garni. Laisser  réduire 1 heure 30 minutes si vous avez une sauteuse qui peux passer au four je vous conseille de la prendre, la cuisson sera que meilleure. Voilà, vous gouttez pour assaisonnement et le rectifier. Si votre plat à un peu le goût amer ajouter du sucre jusqu'à que le goût vous convienne.  Mais attention pas trop quand même. Il reste plus qu'à passer à table. Vous accompagner ce plat avec des marrons juste revenus à la poêle et des  quelques pommes dauphines.  On se fait un monde de certaines recettes en tout les cas celle-là je la referai sur. Car on c'est vraiment régaler.

 

DSC00005

 

DSC00004

 

DSC00007

 

 

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma NEWSLETTER , pour être averti de la parutions de mes nouvelles recettes

Publicité
Commentaires
V
chez moi aussi le canard est à l'honneur,<br /> j'adore cette viande,<br /> c'est une belle recette que tu présentes<br /> douce nuit<br /> val
C
Hum...ça doit être bon !!<br /> bonne année à toi et et surtout une bonne santé !<br /> Abientôt via nos blogs<br /> bonne soirée<br /> bisous
M
j'adore le canard à l'orange et le tient et super délicieux miammm!!! bisousss
M
un délicieux mariage sucré salé !<br /> bonne soirée<br /> minoux
B
Très bon ce plat, bises.
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité