Le dessert c'est mon amie " COCO", qui l'a fait, et ma dit quelle l'avait prise sur "Mode et travaux " de Décembre,  ma donnée l'autorisation de la publiée sur mon blog,   chic je l'ai!!!!!! Je  vous donne la recette  de :

 

L'OMELETTE NORVÉGIENNE RÉINVENTÉE :



  • 20 biscuits à la cuillère
  • 100 ml de de jus d'orange
  • 2 cuil à soupe de Grand Marnier
  • 300 gr de sorbet cassis
  • 300ml de glace à la vanille
  • 2 blancs d'œufs
  • 50 gr de sucre

Ranger 10 biscuits à la cuillère au fond d'un moule, carré si possible. Mélanger le jus d'orange et le Grand-Marnier.     Utiliser la moitié du mélange pour arroser les biscuits. Étaler le sorbet cassis sur les biscuits et aplatir à la palette. Répéter l'opération avec la glace à la vanille. Disposer les biscuits restants sur la glace et arroser avec le reste de jus d'orange et de Grand -Marnier. Réserver l'omelette 4 heure au congélateur. Préchauffer le four en position gril à 250°. Battre les blancs en d'œufs. Lorsqu'ils sont fermes, ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Déposer la meringue sur la dernière couche de biscuits et cuire l'omelette au four 5 minutes environ, jusqu'à l'obtention d'une couleur brune. Servir aussitôt. On c'est régaler et de plus il en est pas rester une miettes les hommes on tout dévorer.

 

 

DSC00008

 

DSC00009

 

Merci "COCO" pour cette délicieuse, Omelette Norvégienne, que nos hommes ont délibérément oublier de photographier une tranche pour  voir son intérieur, mais il  faut  la manger vite vite elle fond!!!! Ce n'est que de la glace.... Elle était très bonne .

 

 

 

 

 

 

 

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma NEWSLETTER pour être prévenu de mes nouvelles recettes, dés leurs sorties.