750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
20 janvier 2011

plat

J'avais une envie de cuisine auvergnate, vous devez connaître. Nous l'avons connu lors de notre séjour dans le cantal avec bien d'autres recettes  :

 

:LE POUNTI

 

  • une botte de blettes
  • 400 gr de lard de poitrine
  • 4 œufs
  • 100 gr de farine
  • 1 oignon
  • persil
  • 1 poignée de fines herbes
  • 1 gousse d'ail
  • 500ml de lait
  • sel poivre
  • 15pruneaux dénoyautés

 

Épluchez  l'oignon et nettoyez les blettes. Coupez le lard en gros cubes et passez-les au hachoir avec l'oignon, les blettes. Ajouter la farine, le lait et mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène un peu pâte à crêpes. Huilez une cocotte en grès,  versez la pâte. Déposez les pruneaux couvrez et mettez au four pendant 45 minutes.
Voilà une version, une autre, on ajoute les pruneaux à la pâte avant de la verser dans le moule beurré et  pas besoin de couvercle. Ca se sert avec de la salade. Idéal pour un repas du soir.

 

IMG_1346

 

IMG_1349

 

 

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma NEWS LETTER , pour être informé de mes nouvelles recettes dès que je les publie

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore cette spécialité auvergnarte découverte en 92 lors d'un séjour<br /> bizzz
B
j'ai déjà entendu parler de cette recette mais je ne l'ai jamais gouté !
N
ce doit être super on ça ma Marielou. Je ne connaissais pas du tout. J'arrive à ton blog en passant par Goggle mais j'arrive plus directement en cliquant sur ton lien...Y a pas une erreur...???<br /> Bisoussssssssssssssssssssss
A
Une découverte pour moi, je prend note, à tester bientôt !!!
J
bravos pour ta recette,sa l'air bien bon.bises
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité