750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
21 janvier 2011

DESSERT MOUSSE

Un petit dessert sa vous dit ? J'espère que oui  celui-là est léger  et facile à faire :

 

MOUSSE AUX MANDARINES

 

  • 4 mandarines
  • 3 œufs
  • 30cuillères à soupe de maïzena
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel 

 

  Laver et ôter le zeste de 2 mandarines. Presser les 4 mandarines. Mettre le zeste, le jus  dans une casserole ajouter les jaunes d'œufs et le sucre mélanger. Reste la maïzena à mettre progressivement et remuer . Faire chauffer à feu vif en mélangeant. LA cuire,elle doit épaissir dés quelle bout baisser le feu et laisser cuire une minute. Monter les blanc en neige ferme et le incorporer à la crème tiède( éviter de casser les blancs) Mettre au frais pour une heure.  Pour servir on la met dans des verrines et sur le dessus on pose une quartier de mandarine.

  Cette mousse est un délice juste par son goût de mandarine, et sa petite couleur orangée. Nous on c'est régalé faite l'essai et vous verrez .

 

IMG_1406

 

IMG_1407

Publicité
Commentaires
R
J'aime la mousse , un de mes pechers mignons quel régal !!! Mill ebisous
C
J'adore, ça doit être excellent...
M
elle doit etre délicieuse cette verrine,ma soeur en fait une a l'orange qui est tres bonne aussi.bisous et bon dimanche
C
Huum il doit être bien frais ce dessert... bizzz
M
Hum une petite crème délicieuse !<br /> bonne soirée<br /> minoux
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité