750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 janvier 2011

tajine : abricots poulet

On traverse la mer Méditerranée pour un tajine, oui mais celui-là est du " blog de  BISCOTTINE" donc il est très bon :

 

TAJINE AU POULET ET  AUX ABRICOTS SECS




  • 1 oignon
  • 6 morceaux de poulet (contre - cuisse et pilons)
  • 250 gr d'abricots secs
  • 1 cuillère à soupe RAZ EL HANOUT en provenance direct de mon partenaire Terre exotique
  • 1 cuillère de miel toutes fleurs
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 1 litre d'eau

 

Dans une cocotte mettre à dorer le poulet et faire suer l'oignon. Une fois que tout est doré verser la cuillère de RAZ EL HANOUT et le miel sur le poulet. Ajouter le laurier, saler et poivrer. Couvrir d'eau et laisser cuire. En fin de cuisson ajouter les abricots. Laisser "routoutouner" (mijoter) pendant une bonne heure.



IMG_1401



IMG_1404

Explication de " routoutouner" === laisser mijoter à feu très doux

Je vous assure que si vous aimez le tajine, celui-là est facile, rapide et en plus très bon.
Dans la cuisine une odeur je vous dit que ça ......
HUMMMMM !!!!!! sa sent bonnnnnnnn.
Merci Biscottine  pour ce plat délicieux .
A refaire c'est sûr, au plus vite

Recette adoptée.

 

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma NEWS LETTER, pour être informé de mes nouvelles recettes dès que je les publie.

Publicité
Commentaires
D
miam miam quel bon tajine<br /> merci bizzzz
E
Quelle belle couleur!! ta tagine!!!<br /> <br /> j'ai envie d'y goûté...... avec un peu de semoule Mdame... Merci<br /> <br /> bise
P
Ce plat "routoutouné" à l'air exquis ! Merci pour cette recette. Une bonne soirée.
M
Miammmmm ca doit être délicieux !!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
R
Un tajiiiiine ?? génial j'arrive de suite !! bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité