750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
2 juillet 2011

Entree

Restons dans le froid avec ses chaleur on n'a pas envie de manger chaud. Donc une terrine froide que j'ai trouvée chez  Michelle du blog : "Croquant-Fondant et Gourmand" :

 

 

TERRINE DE VEAU AUX PETITS LEGUMES

 


  • 500 gr d'escalopes de veau
  • 300gr d'haricot verts
  • 75 gr de petits pois
  • 100 gr de fleurs de choux fleur
  • 3 cuillères de fromage blanc 0%
  •  25 cl de crème à 3 %
  • 4 oeuf
  • le jus d'un citron
  • 1 cuillère à café de persil
  • muscade
  • sel poivre

  Vinaigrette de tomate ;

  • 4 tomates bien mures
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel poivre

 Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Faites cuire chaque légume séparément à l'eau bouillante, salée pendant 10 minutes .Les égoutter et les laisser refroidir. Hacher la viande. Mélanger la viande avec le jus de citron du sel, du poivre et la muscade. Ajouter les oeufs la crème le fromage blanc et le persil. Mélanger le tout Mettre une couche de farce sur le fond du moule.Disposer la moitié des carottes couvrir d'une couche de farce. Étaler les haricots vert , couvrir de farce puis couvrir de petits pois et continuer avec les fleur de choux fleur. Étaler enfin le reste de carotte et couvrir de farce restante. Enfourner pour 60 minutes environ. Démouler et laisser refroidir.   La vinaigrette de tomates : Peler et épépiner les tomates. Couper les en dés. Mettre dans le mixeur les dés de tomates, le vinaigre, l'huile le sel le poivre. Mixer jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Couper la terrine en tranches épaisse et servir avec la vinaigrette. Nous on a beaucoup aimer . J'espére que Michelle n'en voudra pas d'avoir changer des ingrédients. Mais pour la suite j'ai tout fait comme elle. Et c'est vraiment à refaire pour l'été idéal  pour un repas du soir frais avec une salade. Je vous la conseille vivement cette terrine.

 

 

IMG_1883

 

 

IMG_1882

Publicité
Commentaires
P
Une belle recette d'été. Merci pour ton gentil message.<br /> Je pars à la découverte de ton blog ;)
C
Beaucoup de retard dans tous mes lectures... merci pour tes belles recettes... je me régale... bizou
L
waw ! très original : à tester de toutes urgences ...Merci !
A
elle est très belle et haute en couleurs
M
originale cette recette ,et très appétissante,bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité