750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
8 juillet 2011

dessert

Comme c'était le temps des cerises, une envie  de Bouligou...HAHA!!!

Vous connaissez pas,ou sous un autre nom,  mais je vous assure, c'est super bon, sa un gout d'enfance la toute petite quand on arrivait pour les vacances qu'on restait pour deux mois avec les grands parents loin des parents. OH !!!! que c'était bon ...

Donc voilà   : le  BOULIGOU 

  • 500 gr de cerises
  • 4 cuillères à soupe bien pleine de farine
  • 3cuillères  à soupe de sucre voir moins
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 grand verre de lait.

 

La recette c'est celle de la pâte à crêpes mais plus épaisse. Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélanger vivement. Laisser reposer pendant se temps enlever les queues   des cerises et les laver, les mettre dans la pâte et laisser reposer 1 heure. Prendre une poêle  et mettre de l'huileà chauffer une fois l'huile bien chaude verser l'appareil de dans et laisser cuire 7 à 8 minutes à feu vif (comme une omelette) Dés que les borts sont cuits prendre une assiette ou un plat pour retourner la crêpe en prenant soin de pas se brûler. L'opèration faite reverser la crêpe dans la poele mais avant mettre un peu de sucre cristalliser sur le dessus pour caraméliser un peu le dessous. Recommencer l'opération de cuisson pour la 2ème fois. Là  vous surveillez les bords dés qu'ils sont cuits arrêter tout et servir aussitôt sucrer le dessus. Et là vous vous revoyez petite dans une maison ou vous avez des souvenirs géniaux ou on pouvais faire se qu'on voulait, cracher les noyaux dans la cour....

 

IMG_1960

 

IMG_1963

IMG_1962

 

 

 

Voilà mes vacances !!!!!! Pouvu que sa continu !!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
A moi de découvrir ton blog du coup ^^ !<br /> Alors comme ça je parle extra-terrestre ? lollllll ;)<br /> Moi je découvre cette belle recette que je ne connaissais pas du tout. Ca change des clafoutis aux cerises et ça a vraiment l'air extra ...
Y
C'est une belle découverte!
N
Comme ça doit être bon rien qu'en regardant les photos<br /> Bonne soirée bises
M
Je ne connaissais pas non plus mais ça a l'air délicieux et je comprends qu'on puisse en garder de bons souvenirs.
M
tant mieux si ce déssert a fait ressurgir des bons souvenirs,c'est toujours tres agréable.Je ne connaissais pas du tout ce déssert,mais il a l"air tres bon,bisous et bon week-end
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 211
Publicité