750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
28 septembre 2011

FLOGNARDE OU CLAFOUTIS AUX POIRES

  • J'avais 4 poires,  quoi en faire  : un gâteau super facile  et en plus de chez moi (limousin), ma grand mère en fessait un à tomber.  Je vous donne la recette.

 

FLOGNARDE OU CLAFOUTIS AUX POIRES

 

  • 4 poires 
  • 4 cuillères à soupe  de farine
  • 3 cuillère à soupe  de sucre
  • 3 oeufs entier 
  • 2 grands verre de lait 
  • 1 pincée de sel 

 

Mettez tout les ingrédients dans un saladier  et mélanger le tout soit au mixeur soit à la cuillère en bois.

Éplucher les poires et les couper en morceaux.

Les incorporer à la pâte, mélanger.

Prendre le moule que vous avez beurré et chemisé.

Verser la pâte et à l'aide d'une cuillère repartir les poires s'il faut.

Mettre au four pendant 40  minutes  four à 200°.

Une fois cuit vous le sortais du four et la vous mettez  quleque morceaux de beurre.Il va fondre et du sucre en poudre.

 Régalez vous les amis.

 Une petite idée gourmande :

Petit trait de sirop de chocolat de mon partenaire  HISTOIRE DE GOUT.

 

 

 

 

e519be93ab5145fbaffa7f0b705bd8f2

 

 915a330621c92e64d00ac3229907c3ff

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les clafoutis ,cette recette me plait beaucoup,bon dimanche,bisous
J
C'est un super bon dessert un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée Jacques .
M
Un joli dessert!!!!
N
hummmmmmmmmmmmm! je crois qu'au lieu de faire des allées et venues sur ta colline ma belle, je vais prendre pension. Sois pas inquiète, suis gourmande certes, mais petit appétit néanmoins. Bisousssssssssssssssssssssss
T
super bon ça!! merci!<br /> bisous<br /> toutoune
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 211
Publicité