750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
3 octobre 2011

gougères

Voilà une entrée qui change et donne un air de fête. En faisant mes courses mes yeux se sont poses dans le rayon gâteaux tout prêts sur un paquet de pâte à choux . Je suis d'une nature très curieuse, donc j'ai acheté pour voir.

 

DES GOUGERES

 

  • 1 paquet de pâte
  • 300g d'eau chaude du robinet
  • 4 cuillères à soupe d'huile (neutre pour moi)
  • 200 g de râpé d'emmenthal 

 

  Vider la sachet dans un salaldier et ajouter l'eau à la préparation.

Avec une cuillère en bois, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Rajouter une cuillère à soupe d'huile et mélanger la pâte jusqu'à ce que l'huile soit bien absorbée par lapâte (la pâte ne doit plus être brillante).

Renouveler cette oprération 3 fois de manière à incorporer en tout 4 cuillères à soupe d'huile.

Ajouter à la pâte l'emmenthal râpé (plus il y a de fromage, moins les gougères vont se développer, mais elles seront plus gouteuses).

Déposer à la poche à douille ou à l'aide de deuc cuillères , des petits tas de pâte sur une plaque graissée ou sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

A l'aide d'un pinceau badigeonner avec un oeuf battu.

Cuire à 220° au four pendant 20 à 25 minutes (four prèchauffé).

Servir tiéde.

29f6f0899271553c94c95140a049f44f

 

0f38e177a1cf2523fe77c5a7f035c044

Publicité
Commentaires
J
Elles sont très appétissante tes gougères je vais en faire samedi je suis inviter a un apéritif . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .
G
Les gougères c'est un délice ! Quelle marque as-tu choisie ?<br /> Bonne journée
J
je n'en utilise pas,mais cela doit être correct.<br /> il faut tester.bonne soirée bisous
M
bien préparez tes gougère hummm!!! bisoussss
C
toujours pratique ces paquet tout prêt merci d'avoir testé....
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité