750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
26 novembre 2011

Flammekuech

On part en Alsace pour le dîner de se soir .

Ce matin en faissant mes courses j'ai vue au rayon frais un plat alsacien, pour quoi pas faire l'essai mais maison.

Oui on change de région pour le coup  et de cuisine aussi .

Je fait une :

 

FLAMMEKUECH A MA FACON

 Pâte à pizza maison :

  • 375 gr de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure lyophilisé
  • 250 ml d'eau
  •  1 pincé de sel
  • La garniture :
  • 3 oignons des allumettes de  lardons salés
  • 3 grosses cuillères de fromage blanc
  • 3 grosses cuillères de crème fraîche
  • 150 gr de râpé
  • poivre 

 

  Faire la pâte ; mettre la farine dans un saladier ou comme moi un mixeur.

La levure boulangère, le sel l'huile, d'olive et l'eau.

Mélanger pour obtenir une boule de pâte, que l'on va mettre de côté pendant 30 minutes.

La garniture : plucher les oignons et les couper en lamelles fines (là on pleure snifffffffffff).

On prend une poele avec un peu d'huile dedans et on verse les oignons pour qu'ils suent moi j'ai ajouter un peu de sucre).

Il faut pas qu'ils dores trop.

Préparer le fromage blanc et la crème fraîche dans un bol avec le poivre.

 Prendre  la pâte, l'étaler à la main sur un lèche frite, elle ne doit  pas avoir  "de trottoir," de croûte.

Une fois la pâte très fine verser le  bol de fromage blanc, l'étaler partout sur la pâte.

  Verser les oignons revenus et les lardons sur le fromage blanc.

Ajoutez le râpé, pour moi  : pleins de râpé, on  le met au four à 200° pendant 15 minutes.

Et voilà une bonne flammekuech, que l'on mange avec une salade et rien d'autre. 

Voilà nous on commaissait pas,  on c'est régalé

.Bon elle n'est peu être pas comme la vrai  mais elle nous a bien convenu.

A refaire dans l'hiver.

59c019b5cdebe3e1b36db463142ad195-horz

flamekuk

 


N'oubliez pas de Voter pour mon blog à l'adresse suivante: ( un vote par jour )

 

===> blogsculinaires2012

 

Merci beaucoup pour votre soutien .

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore ta recette de flammekuech ! Elle a l'air délicieuse et puis le mélange fromage blanc - crème doit rendre la préparation moins aigre ! :)
M
et de 47 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
M
Miam!!!!! j'aime beaucoup!!!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 150
Publicité