750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
3 décembre 2011

Mamie pomme

 Bon j'ai toujours beaucoup de pommes puisque j'ai acheté 10 kg de golden, on aime ça !!

Maintenant il faut les utiliser.

Et c'est tout ce qu'il y a de plus simple...

En gâteaux ou tatres c'est le choix qui est le plus dur ...

Ici j'étais partie sur une tarte mais à l'arrivée ce fut un gâteau.

  En regardant ma bibliothèque mon regard c'est arrêter sur le Coffret des livres de mon partenaire "les éditions du CHÊNE"

J'ai vue un gâteau aux pommes.

Le gâteau était tout trouvé, dans le Grimoire Enchanté de Brigitte Bulard-Cordeau, livre que j'ai reçu des éditions du CHENE.

 

MAMIE POMME

ou Comment l'obliger à croquer la pomme

 

  • 4 pommes
  • 375 gr de farine
  • 120gr de sucre semoule
  • 2 cuillères de poudre de pomme de mon partenaire Fruitis(ce qui n'est pas dans la recette)
  • 75 gr +1 noix de beurre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 50 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères de gelée de groseille (de coing pour moi)
  • sel

 

Faire fondre le beurre quelques minutes à feux très doux.

Travailler les jaunes d'oeufs au fouet avec le sucre semoule et la poudre de fruitis  jusqu'à faire blanchir le mélange.

(Comme Fruitis est à base de sucre j'ai réduit la dose)

Ajouter le beurre fondue, la farine, le sucre vanillé, la levure et une pincée de sel.

Mélanger, puis incorporer peu à peu le lait pour obtenir une pâte molle.

Préchauffer le four à 160°. Peler et couper les pommes en rondelles fines.

Beurrer le moule à manqué et fariner le moule, y verser la pâte.

Les disposer sur la pâte, en cercle concentrique.

Mettre le gâteau au four pour 40 minutes.

Ce gâteau à plus à toute la famille comme vous le voyer sur la photo : on la manger avec un peu de Crême de caramel de mon partenaire Histoire de Goûts

 

pomme carambar part1-horz

pomme carambar2-horz

pomme carambar-horz

Merci à mes partenaires

Edition du CHENE

FRUITIS

HISTOIRE DE GOUT 

 

 


 

N'oubliez pas de Voter pour mon blog à l'adresse suivante: ( un vote par jour )

 

 

 

===> blogsculinaires2012

 

 

 

Merci beaucoup pour votre soutien .


 

Publicité
Commentaires
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité