750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
5 janvier 2012

bûche feuilletée marron

Voilà la bûche que j'avais faite pour le réveillon de Noël.

Un peu de fatigue pas envie de faire une vrai bûche mais envie de bûche quand même .

(Compliqué la Nana)

Donc j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé cette bûche.

 

 FEUILLETE AUX MARRON ET CREME ANGLAISE


  • 1 pâte feuilleté
  • 1 boite de crème de marron
  • 1 sachet de crème anglaise au safran de mon partenaire " Trésor des Régions"
  • sucre glace 500ml de lait demi écrémé

 

Sortir la pâte du frigo et la couper en deux grand rectangles égaux.

Sur une des bandes faire des rayures avec une fourchette.

Mettre le four à chauffer à 200° et enfourner pendant 20 minutes (surveiller)

Faire la crème anglaise avec le lait demi écrème chaud verser le sachet de poudre remuer pour faire dissoudre la poudre.

Des petits picots rouge apparaissent se sont les pistils de safran.

Une fois faite la laisser refroidir.

Ouvrir la boite crème de marron.

Sortir la pâte du four et la laisser refroidir.

Se munir d'un plat plat et poser une partie de la pâte cuite.

  Vous pouvez couper  en deux partie horizontalement sans effriter l'autre bout.

Au lieu de deux on en a trois ou quatre  morceaux de pâte.

Moi j'ai renoncé car la pâte était trop fine par endroit.

Donc poser la pâte et la recouvrir avec la crème de marron puis la crème pâtissière finir par le bout qu'il reste le poser sur l'autre.    Mettre du sucre glace parsemer en dessus.

Faire une décor.

Elle valait bien une vrai aussi bonne et cette crème anglaise au safran lui a donné un petit goût en plus.

 

Je remercie mon partenaire : Trésors des Régions pour cette délicieuse créme patissière au Safran.

 

 

IMG_3025

 

IMG_3033

IMG_3031

IMG_3030

IMG_3029

IMG_3027

IMG_3026


N'oubliez pas de Voter pour mon blog à l'adresse suivante: ( un vote par jour )

 

===> blogsculinaires2012

 Merci beaucoup pour votre soutien .

Publicité
Commentaires
J
C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !
C
Très original... bravo...bon week end
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 960
Publicité