750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
5 février 2012

Financiers à la poudre d'anande

Bonjour,

J'ai fait le tour de mon frigo et pleins de blancs d'oeufs qui attendent qu'on se serve d'eux,

( d'eux/oeufs hihi!!!)..

Bon il y a que moi qui rit, c'est pas grave.

Mais revenons aux blancs que faire avec...

Bon j'ai trouvé des FINANCIERS rien de plus simple.

C'est vrai et j'y pense jamais les blancs finissent à la poubelle.

C'est pas bien, donc cette fois je les utilisent.

 

 

LES FINANCIERS


  • 50 g de poudre d'amandes
  • 75g de beurre
  • 50 gr de farine fluide
  • 150 g de sucre en poudre (pour moi 100)
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1/2 cuillère d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel fin

 

Préchauffer le four à 200°.

Beurer les moules (si pas moules en silicone).

Pour le silicone les passer juste sous l'eau froide.

Mélanger dans un saladier la poudre d'amandes, le sucre,le sel et la farine ainsi que la vanille.

Montrer les blancs en neige ferme avec un peu de sel et ajouter au mélange précédent.

Faire fondre le beurre dans une casserole, l'ajouter à la pâte.

Verser dans les moules et mettre au four 15 à 20 minutes.

On peut ajouter des amandes éffilées sur le dessus, comme moi.

Un bon quatre heures en prestective avec un bon thé bien chaud.

 

 

IMG_3163

 

 

IMG_3164

 

IMG_3165

Publicité
Commentaires
S
je viens de les realiser, je n'ai pas mis d'amandes effilées mais des pepites de chocolat: ils sont l'air terribles ;)<br /> <br /> comme toi je les ai fait dans mes moules à minis cakes + 3 moules à muffins.<br /> <br /> encore merci, je mettrais la recette bientôt sur mon blog avec un lien vers toi<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
K
Je recopie cette recette,c'était le gâteau préféré de Roland quand il était petit.Difficile en ce moment avec ce grand froid!bon dimanche à toute la famille .
G
Merci ! Je viens de me la copier et de la mettre dans le dossier desserts. Ca a l'air facile et super bon.....Bonne soirée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité