750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
20 février 2012

Diplomate ou pudding

Dans ma panière à pain j'ai trouvé un paquet de brioche tranché.

Un peu beaucoup séché que mon mari n'avait pas aimé.

Que faire avec cette brioche sans qu'il le sache.

Un dessert, il est gourmand .

Et comme sa je recycle.

Ni vu, ni reconnu la brioche, enfin j'espère...

 

DIPLOMATE A LA BRIOCHE ET AUX FRUIT CONFIT

  • un paquet de brioche tranchée
  • 100 g de fruits confit
  • 3 œufs entiers
  • 300 ml de lait demi écrémé
  • 1 pincée de sel fin
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé  
  • pour le caramel du moule
  • 10 morceaux de sucre
  •  1 cuillère à café d'eau

 Mettre le lait à chauffer dans une casserole.

Émietté les tranches de pain de mie dans un saladier.

Ajouter les fruits confit couper en petits morceaux.

Verser le lait chaud sur le pain casser les œufs et les battre.

Ajouter le sucre vanillé et le sucre en poudre.

Mélanger  le tout avec une cuillère en bois.

Sans oublier la pincée de sel.

Faire un caramel dans un moule en fer.

Le laisser refroidir et verser la préparation dedans.

Faire cuire dans un four à 200° pendant 40 minutes.

Le temps est passé il faut le démouler faire attention car c'est chaud.

Prendre un couteau et passer tout au tour du moule.

Le retourner et le caramel coule où pas.

Servir avec une crème anglaise.

Un vrai délice ce diplomate recyclé.

 IMG_3190

IMG_3192

IMG_3194

 

 

PS : Il n'a rien dit donc je le referait un jour et mon idée de crème anglaise avec c'est pas mal du tout.

Pour tromper son monde hihi!!!

Publicité
Commentaires
M
Miaaamm!! je le fais aussi avec mes restes de pain rassis. Biz
C
J'en veux!! Qu'est ce que ça à l'air bon. Bizz
N
ohhhhhhhhhhhhhhhhhh! ma belle de la colline! que ça me semble délicieux! j'en pique un tit bout...<br /> <br /> bisousssssssssssssssssss
P
Miam, j'adore ^^
M
C'est gourmand!!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 145
Publicité