750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
23 février 2012

Bugnes de carnaval

Hier c'était Carnaval comme partout .

Chez nous aussi, on a fêté Carnaval dans la joie et la bonne humeur...

Donc comme tous les ans j'ai fait des beignets.

 

DES BUGNES NATURES

2 oeufs (des gros)

250gr de farine 

1/2 cuillère de levure de boulanger

.50 g de beurre

50 gr de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'huile 

sucre glace

 

Dans un saladier mettre la farine, le sel le sucre.

Faire un puits dans la farine et déposer le beurre  couper en petit morceaux.

Délayer la levure de boulanger avec un peu d'eau (1/4 de verre environ).

Verser la sur les oeufs et le beurre.

Mélqanger le tout.

Laisser là doyubler de volume 3 heures environ ou toute la nuit.

Etaler au rouleau 2 à 3 milimétre d'épaisseur.

Couper des bandelettes  de 4 cm de larges et faire une fente au mileu. (elle ne doit pas être en face des angles mais face aux cotés). Faire frire les beignets

Mais attention ils cuisent très très vite, 2 minutes même moins de cuisson.

Saupoudrer de sucre glace sur les beignets.

Et passer à table.

Régalez-vous, s'il en reste

 

 

 

 

IMG_3305

 

 

IMG_3308

 

 

IMG_3307

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
bonsoir marilou,ils sont superbe tes bugnes et bien dorées.ses masques sont magnifique.bonne soirée bises
L
oh les jolies bugnes bien dorées !!! bonne fin de journée, lOU
N
hummmmmmmmmmmmmmmm! je prends mon jet et j'arrive...J'espère qu'il en reste lollll!<br /> <br /> Bisous à toi et Alex
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité