750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
9 mars 2012

Foret noire

Voilà un dessert qui en dit long sur son origine.

Moi je l'adore et je m'en faisais une montagne.

Tiens il vient de la montagne noire à ce qu'on dit.

Bon aller c'est une :

 

FORET NOIRE


 

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre 
  • 60 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 20g de beurre fondu 
  • 25cl de crème fraiche entiere
  • 2 sachet de sucre  vanillé
  • 1 bocal de griottines à l'eau au Kirsch
  • copeaux de chocolat noir


Séparer les blancs de jaunes en les mettant dans deux saladiers .

Mélanger le sucre avec les jaunes au mixeur pendant 5 minutes faire fondre le beurre.

Tamiser la farine + le cacao+ la levure.

Incorporer au mélange avec le beurre fondu.

Monter les blancs en neige très ferme.

Les incorporer au premier mélange  délicatement.

Mettre dans un moule à manque en silicone .

Allumer le four à 200° pendant 35 à 40 minutes (cela dépend de votre four).

Au terme de la cuisson sortir du four et démouler sur une grille, laisser refroidir.

Monter la crème fleurette en chantilly .

A mi-parcourt mettre  le sucre vanillé.Mettre au frais.

Couper le gâteau en deux galettes.

Imbiber du jus des cerises que vous aurait  récupérer (rien ne se perd).

Poser la chantilly en couche épaisse et égale.

Positionner les cerises  sur la chantilly.

Positionner la deuxième galette sur la chantilly et les cerises.

Oublier pas de l'imbiber de kirch (jus des cerises).

Poser encore de la chantilly et avec une spatule égaliser.

Parsemer des copeaux de chocolat sur le dessus et quelque cerises que vous avez garder.

Il y a plus qu'à mettre au frais jusqu'à l'heure du dessert.



IMG_3238




IMG_3240

Oupss!!!  Il me manque un peu de crème.

Les photos vite  avant qu'il en reste plu.

J'ai vu  passer des mains pleines de doigts avec de la chantilly!!!

Bon c'est un style...

Mais il était délicieux, on a tous très bien aimé.

Faite l'essai.


Publicité
Commentaires
C
miam miam un dessert bien gourmand un régal!!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
S
oh!! elle est superbe enfouie sous la chantilly et le chocolat,j'aime beaucoup!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
L
le principal c est qu'il est plu ! j'adore la foret noire mais je n'en ai pas encore fait ! je te souhaite un bon weekend et j'en profite pour te remercier de tes visites... bises lOU
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité