750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
10 mars 2012

flans aux poires

Il y a quelques jours j'achete des poires pour les manger natures mais : au catastrophe immangeable comme ça.  

II faut les peler et les couper elles sont dures comme du bois.

J'étais déçue car elles étaient très belles de couleur d'odeur enfin tout pour plaire.

Mais pas à croquer à pleines dents.

Donc trois jours après  je  goutte à nouveau et là surprise très sucrées et tendre.

Mais le sort est jeté :  je fais autre chose avec.


FLANS AUX LAIT D'AMANDES ET POIRES


  • 4 poires mures
  • 20 cl de crème d'amandes
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf entier et frais
  • 1 fève tonka

 

Peler les poires et les couper en petits morceaux.

Prendre des ramequins et poser ces poires dedans.

Mélanger la crème d'amandes et le sucre ajouter les oeufs entiers et battre le tout.

Râper la moitié de la fève tonka et mélanger.

Verser sur les poires.

Et mettre au four pour 35 minutes à 200°. 

Surveiller et déguster tiède ou froid.

Moi je préfère tiède.

Un régal

 

 

IMG_3426

 

 

 

IMG_3429

 

 

IMG_3430

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ce dessert doit être divin!! Bonne soirée bizz
C
Simple et délicieux !
R
Miam miam ça me plait bien un faln au poire, je crois que je n'en ai jamais gouter !! donc ... j'arrive de se pas hihihi ! bisous
S
hum j'adore tiède aussi ^^
C
Moi aussi je prendrai bien un pti ramequin.... j'aime bcp les flans aux fruits... bizou
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 145
Publicité