750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 mars 2012

clafoutis façon Cyril Liganc

Aujourd'hui c'est je jour "J"  du jeu interblog.

Je devais aller me promener chez "STEF Ô FOURNEAUX"

"SOMPHET 13" qui doit venir par chez moi piocher une recette.

Mon blog est à l'arrêt mais j'ai fait la recette que vous trouvez ci-joint.

Je ne pourrais pas faire la ronde comme prévu.

Comme promis voilà la recette que j'ai choisi :

 

CLAFOUTIS AUX CERISES  FACON CYRIL LIGNAC

  •   3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 110g de farine
  • 300 gr de cerises congeler
  • 1 cuillère à soupe de kirsch (j'en ai pas donc pas mis)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 75g d beurre fondu
  • 4 cuil à soupe d'eau
  • 1 pincée de sel fin  que j'ai ajouté

 

Mettre les oeufs et le sucre dans un saladier et les battre en omelette.

Ajouter la farine la levure l'eau et le beurre fondu et refroidit.

Beurré le moule ou terrines pour moi.

Répartissez les cerises dans les terrines et verser la pâte dessus.

Faire cuire 17 minutes à 20 minutes.

La surface doit être dorée.

Mettre le four à chauffer à 180°.

La surface doit être dorée. 

 IMG_3470-vert

IMG_3471-vert

IMG_3472-vert

IMG_3473-vert

Publicité
Commentaires
I
ca me fait toujours bizarre de voir des clafoutis sans lait, mais le tien a l'air délicieux, et puis C. Lignac c'est une référence :)<br /> <br /> ps : j'ai testé aussi le poulet coca cola, c'est top (c'est vrai ce que tu dis sur les pilules, je m'en rappelle... on s'imaginait le futur bizarrement ! la malbouffe est arrivée, mais subsiste quand meme des cuisinières tout n'est pas perdu :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne Ronde :)
S
hum j'en veux !
E
ils sont bien sympas ces petits clafoutis
C
Merci pour ta participation, c'est super d'avoir tenu tes engaments malgré la pause de ton blog.
L
une version à conserver!! bonne fin de weekend, bises<br /> <br /> Lou
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité