750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
6 avril 2012

Fenouil a la provencale

 

Un légume qui ne fait pas unanimité chez moi  mais je croit qu'il y a pas beaucoup de personnes qui l'aime : le FENOUIL.

Pourtant c'est très bon (moi je l'aime!!! ).

Étant fille du sud à l'origine, j'en ai mangé sous toutes ses recettes ou presque.

Là, j'ai voulue changer ;  des fenouil aux tomates tout simplement. 

Alors voilà la recette,  j'ai un peu copier ma grand mère qui faisait un plat presque pareil :

 

SPAGETTIS AUX FENOUIL ET A LA TAPENADE NOIRE


  • 300 gr de spaghettis
  • 2 bulbes de fenouil
  • 1 boite de tomate pelées
  • 1 échalote
  • 1 gousses d'ail 
  • 2 cuillères de tapenade noire (faite maison ou pas)

 

Couper le fenouil en deux morceaux ôter les 1 ère feuilles.

Faire cuire  le fenouil dans l'eau chaude et salé environ 8 minutes ou à la cocotte minutes

Une fois cuit le tailler en fines tranches et réserver.

Peler l'échalote et la couper.

Mettre de l'huile dans une sauteuse verser l'échalote.

Ouvrir la boite de tomate et la verser, cuire le tout pendant 10 minutes.

Ajouter les morceaux de fenouil dans la sauce et remuer.

Mettre Les herbes de provences laisser cuire encore 5 minutes.

Égoutter les spaghettis et mettre avec les 2 cuillères de tapenade noire et mélanger.

Prendre une assiette poser les spaghettis et mettre sur le dessus une louche de sauce au fenouil.

Pour manger et avoir toutes les saveurs du fenouil mélanger avec la fourchette.

 

 

IMG_3407-vert

 

 

IMG_3408-vert

 

 

Publicité
Commentaires
L
u plat bien appétisssant!! <br /> <br /> bon weekend de Paques!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
C
Moi aussi j'aime et ton plat de pâtes est très tentant !
M
J'adore le fenouil et en tomate est ma manière préférée de le manger!!!!!<br /> <br /> Bon week end!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité