750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
28 mai 2012

PAVLOVA AUX FRAISES ET SA CHANTILLY

Un dessert.

Oui je sais j'en fais pas beaucoup.

J'y pense pas ou pas le temps.

Là,  j'ai retrouvé dans le frigo des blancs d'oeufs

Et ça fait un moment que j'ai photocopié cette recette qui rentre et qui sort de mon tiroir.

Presque tous les jours je me dis va-y fait la ...

Et aujourd'hui je me lance, je la fait : 

 

PAVLOVA AUX FRAISES ET SA CHANTILLY

  • 4 blancs d'oeufs
  • 140 g de sucre en poudre
  • 100 gr de sucre glace
  • 2 cuillères de maïzena
  • 2 cuillères de vinaigre de vin blanc
  • 500g de fraises du Périgord
  • 500 ml de crème fraîche  entière

Allumer le four à 100°.

Monter les blancs en neige ferme, incorporer le sucre en poudre petit à petit puis le sucre glace.

Il faut que les blancs luisent et qu'ils soient durs (ils font un bec quand on retire le batteur).

Mettre la maïzena et le vinaigre blanc continuer à mixer

(Ils sont encore plus blanc et luisant).

Prendre une poche à douille et mettre l'appareil dedans.

Faire une couronne sur le lèche frite ou plaque de cuisson avec la poche à douille.

Laisser cuire une heure.

Une fois la meringue cuite, la laisser refroidir dans le four, porte entr'ouverte.

Préparer la chantilly ; mettre la crème dans un saladier monter au mixeur.

Il faut que tout soit très froid. Ajouter le sucre glace et fouetter encore 2 minutes.

Elle doit être très ferme.

Garnir la meringue de chantilly.

Poser les fraises délicatemeant dessus.

Reste plus qu'à déguster .

HOLALA !!!

J'adore ce dessert.

A refaire très vite.

Bon d'accord la meringue à un peu  roussie  (1ère meringue que je fais)

 

IMG_3829

 

 

IMG_3831

 

 

IMG_3832

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est sublime! Fruité et magnifiquement gouteux...
P
Pour une première meringue je ne la trouve pas du tout mal réussi. Moi qui n'en ai encore jamais fait, j'appréhende un peu de me lancer.<br /> <br /> Mais très beau dessert et bien gourmand.
M
hum j'aimerais bien goûter !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
D
hummmmm ! j'adore !!!
M
J'adore ça!!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité