750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 juin 2012

palmiers au jambon

J'ai fait du rangement.  

J'ai trouvé la recette que ma belle-mère faisait de la pâte feuilletée rapide.

Oui me dirait vous, mais pour faire quoi???

Un apéro improviser .Une tarte ou autre.

Donc j'ai fait la pâte et les palmiers.

Il fallait bien l'essayer...

PALMIERS AUX JAMBON ET FROMAGE

  • pour la pâte
  • 200 gr de farine
  • 90 gr debeurre
  • 3 petits suisses
  • une pincée de sel
  • la garniture
  • 2 tranche de jambon blanc
  • 300 gr de gruyère râpé.

 Dans le bol du mixeur mettre la farine, le beurre en morceaux, les trois petits suisses.

Mélanger, on obtiens une pâte homogène faire une boule.

La mettre au frais pendant 1 heure.

Après se temps l'étaler  sur le plan de travail.

Faire un rectangle, poser dessus le gruyère et les tranches de jambon.

Faire délicatement un rouleau avec la pâte du côté droit et pareil pour le gauche.

On obtient un gros palmier.

Maintenat on va le couper.

Oui en tranches  de 1 centimetre d'épais pour faire une 20 de palmiers.

Les mettre sur la plaque du four avec un papier sulfuriser dessous.

Le four est à 180°.

Enfoumer pouur 20 minutes.

 

 

IMG_3918

 

 

IMG_3919

 

 

IMG_3920

Publicité
Commentaires
P
Ils sont magnifiques ces palmiers. Je prendrais bien un pour l'apéro ;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
F
Une recette que je retiens pour un apéritif ! Bonne journée :)
M
hum un délice à l'apéro !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
L
bravo pour avoir laisser aller ta créativité! Belle fin de journée de lundi, bises Lou
A
facile, rapide et plein de saveurs... j'adore !
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 215
Publicité