750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
29 juillet 2012

jeu interblogs spécial

Mes vacances sont pas finies, mais une promesse est une promesse

Et je tiens toujours mes promesses

Bon voilà . 

On est le 29  juillet et comme promit, je participe au jeu interblogs.

""Spécial juillet et août"" , tous chez Sorcili  où melle Banane. 

  Organisé par "Aneth.

Alors voilà ma recette choisi chez :  "la marnite d'alice dit Sorcili"

 

TARTELETTES AUX FRAISES DU PERIGORD

 

  • Fond de tarte
  •  9 crépes dentelles
  • 40gr de sucre en poudre
  • Caramel au beurre salé
  • 50g de sucre en poudre
  • 20 gr de beurre salé
  • 75 gr de crème liquide entière
  • Chantilly
  • 40 g de crème liquide entière
  • 50 gr de sucre glace
  • 200 g de fraises du Périgord

 

On fait la chantilly au siphon (2 heures avant) .

Mélanger le sucre glace avec la un peu de crème liquide pour dissoudre.

Ajouter la crème liquide entière.

Verser dans le siphon. 

Mettre la cartouche de gaz et fermer.

Mettre au frais pour 2 heures.

Caramel au beurre salé.

Mettre  50 g de sucre en poudre dans une casserole et chauffer à feu doux sans tourner.

On fait un caramel sec.

Il devient ambré ajouter le beurre en morceaux et fouetter.

Puis ajouter la crée par petites touches en fouettant bien entre les ajouts.

Remettre sur le feu et ôter à ébullition 5 minutes, il doit épaissir.

Laisser refroidir et réserver.

Les fonds de tartes.

Mettre 3 crêpes dentelles côte à côte sur une feuilles de cuisson.

Préparer le caramel avec le sucre en poudre.

Le laisser refroidir (pas trop il durcit vite)

Prendre ne cuillère à café la remplir et le mettre entre les crêpes pour les souder.

Réserver.

Préparer les fraises (les laver les équeuter et les couper si besoin. 
Le service :

On étale  sur chaque fond de tarte une cuillère à soupe de caramel au beurre salé.

On pose la chantilly dessus les fraises et on saupoudre de sucre glace.

Voilà un dessert qui en jette un petit peu mais je vous dit au niveau goût 

AIEEE!!!!!!!!!  AIEEEEEEE!!!!

Je vous jure que je le referait très vite

 

 

IMG_4055

 

 

 

IMG_4054

 

 

IMG_4056

 

 

IMG_4057

 

 

IMG_4060

 

Publicité
Commentaires
C
Huuum je me délecte pour les tartelettes aux fraises..... bizou
S
une tuerie à bientot!!!
F
Une très belle recette bien alléchante.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
D
un délice !!!! bonnes vacances !!
K
Mmmm très fraiche cette tartelettes!<br /> <br /> Tres gourmandes aussi. <br /> <br /> Bonne ronde et a bientôt<br /> <br /> Kiwitchi
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 948
Publicité