750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
26 août 2012

jeu interblog spécial juillet et aout2012

Encore aujourd'hui, je viens pour participer comme au mois de juillet à un jeu Inter Blog réduit,  très réduit... 

Trois blogs de  reconnue.

Pour trois Fouetteuses...

Mais nombreuses sont les participations, a se que j'ai entendu dire.

J'en fait partie.

Se jeu est tout à l'honneur de "ANETH du blog : Mes recettes et autres...

Alors moi, j'ai choisi une recette chez COJOCANO, du blog  " Les petits plats dans les grands"

 Je crois que c'est la période des mirabelles.   

Des amis mon invité  à en ramasser pour faire des conserves et de la confitures.

Il me reste juste 1 kilo, que vais-je en faire???

Là,  je regarde chez COJOCANO et je trouve.

La recette qui convenait est une tarte aux mirabelles

 

 

TARTE AMANDINE AUX MIRABELLES

 

  •  1 pâte sablée (moi feuilleté)
  • 3 oeufs
  • 150 sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil à soupe de rhum (pas mis)
  • 20 ml de créme fraiche4%
  • 125 gr de poudre d'amande
  • 800 gr de mirabelles

 

  Battre les oeufs en omelette

.Ajouter les sucres, l'arôme amande, le rhum, en mélangeant bien à chaque ajout.

Incorporer la poudre d'amande, puis finir avec la crème liquide.

Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette, puis répartir les mirabelles dénoyautées.

Recouvrir avec l'appareil.

Enfourner pour 30 à 40 minutes selon votre four, à 200°.

Attendre que la tarte soit complètement refroidie pour la sortir du moule.

Conserver dans un endroit frais.

 

 

 

IMG_4161

 

 

 

IMG_4162

 

 

IMG_4163

 

 

IMG_4164

 

 

IMG_4166

 

 Dés que j'ai d'autre mirabelles je recommence cette tarte trop bonne comme disse les jeun's

Publicité
Commentaires
C
elle devait être bonne cette tarte !
V
Très bon choix...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
@
Coucou ma belle, ça fait un moment que l'on ne te voit sur la blogo. En tout cas tu as fait un très bon choix. Gros bisous et reviens nous vite.
A
elle a l'air délicieuse cette petite tarte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> merci du clin d'oeil et de ta participation
J
coucou marie lou,tu a fait le bon choix,ta tarte devait être délicieuse.bonne journée bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 948
Publicité