750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
13 novembre 2012

Fond d'artichauds au chorizo et oeufs au plat

 Ce plat ça fait un moment que je voulais le tenter quelque chose .

Car j'en avais marre de manger des fonds d'artichauds comme ça.

Sans  rien ; un peu sec et pas bon sans gout particulier.

.Chut!!! faut pas le dire.

Alors j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé.

Il fallait faire pochés les oeufs et pas le temps  donc voilà  :

 

FONDS D'ARTICHAUDS AU CHORIZO ET OEUFS AU PLAT

 

 

  • 1 boite de 500gr de fonds d'artichauds (faut pas plus grand hihi!!!)
  • 3 tranches de chorizo fort1 boite de chamipignons de Paris + un cépe (que j'ai trouvé en promande)
  • 1 échalote
  • 15 ml de crème fraîche à 5%
  • 50 g de gruyère râpé
  • 3 oeufs frais 

Couper le chorizo en petits dés.

Ouvrir la boite de fonds d'artichaud retirer l'eau.

Eplucher l'échalote et la couper. Ouvrir la boite de champignons de paris, l'égoutter.

Prendre une casserole tefal, mettre quelques gouttes d'huile sur un papier  absorbant.

Passer dans le fond de la casserole

Verser l'échalote la laisser doré.

Mettre les dés de chorizo, ils vont suer, rendre du gras.

Mettre les champignons de Paris.

  Verser la crème fraîche, poivrer un peu. 

Le chorizo est salé donc je met pas de sel.

Goutter et rectifier s'il faut.

Laisser cuire 5 minutes.

Rincer les fonds d'artichauds à l'eau chaude.

Et les mettre dans un plat qui va au four.

Verser dessus la sauce avec le chorizo, un peu de fromage râpé enfourmer pour 20 minutes.

Reste plus qu'a faire les oeufs, les poser sur le dessus des fonds  artichauds dans  votre assiette.

Et bien là j'ai aimé les artichauds et je referais cette recette.

 

 

 

IMG_4521

 

 

IMG_4522

 

 

IMG_4525

 

 

IMG_4523

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
hummm chorizo oui !!!!!
C
Avec le jaune bien coulant, quel régal !
R
Bonjour marielou<br /> <br /> très belle ta nouvelle bannière.<br /> <br /> impossible de lire le nom du fantôme<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
S
un beau et bon mariage! et bravo pour le nouveau look de ton blog<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
A
très sympa cette version !! ça améliore bien les fonds d'artichauts.
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 960
Publicité