750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
21 novembre 2012

SOUPE DE CHAMPIGNONS DE PARIS

 

  Par ces temps, un peu de chaud ça fait du bien même si le temps n'est pas encore très froid.

Une bonne soupe avec des légumes frais.

 

 

SOUPE DE CHAMPIGNONS DE PARIS

 

  • 250 gr de champignons de Paris
  • 2 cuil à soupe de crème fraîche 5 %
  • sel poivre
  • 1/2 litre de lait
  • 1/4 litre d'eau
  • 1 échalote
  • 2 cuil à soupe de farine
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • persil

 

Peler et couper l'échalote et les champignons de Paris.

Mettre à chauffer une casserole avec un morceau de beurre et un peu d'huile.

Verser les champignons et oignons, couvrir et laisser cuire 1/4 d'heure.

Laisser rendre l'eau tout en remuant.

Saler et poivrer, ajouter le persil, laisser cuire un quart d'heure environ à feu doux.

Ajouter la farine remuer pour que tout s'en imprègne.

Ajouter l'eau avec le bouillon cube et le lait.

Laisser cuire à découvert 1/4 d'heure.

Mixer le tout, ajouter la crème fraîche.

Goûter et rectifier l'assaissonnement.

Servir en parsemant du persil coupé dessus.

Très bonne soupe avec un vrai goût de champignons.

A refaire

 

 

IMG_4589

 

 

IMG_4590

 

 

IMG_4591

Publicité
Commentaires
R
Bonjour marielou<br /> <br /> le plus important ce n'est pas les photos, mais de bine lire les textes<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
L
oh un bol de soupe c'est aussi ce que je prend ce soir mais à la courge! Bonne fin de journée ! bises <br /> <br /> LOu
N
quoi de plus réconfortant!!! Je commence à émerger car le WE fut merveilleux mais pour moi, très fatigant...Bisoussssssss ma belle de la colline
F
C'est bête mais je n'y aurai pas pensé alors que cela doit être délicieux et même "classe" comme soupe.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
S
une recette qui va nous réchauffer miam!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité