750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
4 décembre 2012

TIMBALE DE FRUIT DE MER ET SON RIZ

Aujourd'hui je viens de retrouver un sachet de fruits de mer au congélateur.

Donc mon  dîner est tout trouvé.

 

UNE TIMBALE DE RIZ AU FRUITS DE MER

  • 1 sachet de fruit de mer congeler
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 2 cuillères de maïzena
  • 300 ml de lait écrèmè
  • sel poivre
  • muscade
  • 1 échalote
  • 1 petite boite de champignons émincés

Mettre le lait à chauffer  avec la maizena remuer doucement sa doit  épaissir.

Saler poivre et mettre la muscade.

Ouvrir la boite de champignons les égoutter.

Vous avez sorti du congélateur ;  les fruits de mer et les faire décongeler et égoutter.

Peler une échalote et la couper .

La faire revenir avec un peu d'huile  sa doit doré.

Incorporer l'échalote et les champignons à la béchamel, ne pas oublié le râpe mais pas tout . 

Verser le vin blanc, remuer laisser cuire 5 petites minutes.

Ajouter les fruits de mer. 

Prendre un plat qui va au four verser la béchamel mettre le restant de fromage râpé sur le dessus.

Vous avez fait du riz blanc et avec un petit bol faire des portions dans l'assiette.

Verser une part de fruits de mer avec le gratin sur le riz.

Mettre au four à 200° pendant 20 minutes

 

 

IMG_4607

 

 

IMG_4614

 

 

IMG_4608

 

 

IMG_4611

Publicité
Commentaires
B
extra, j'adore les fruits de mer, ta présentation me fait envie !! bises, bon dimanche
R
Bonjour marielou<br /> <br /> tu te fait rare ? des problèmes ??<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
C
C'est une recette que j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> bises
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 973
Publicité