750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
11 janvier 2013

saumon aux lentilles

Voilà , aujourd'hui j'avais envie de poisson.

Bon la rien d'anormal, mais un peu cuisiner différemment.

Je vous dit tout il y a un petit moment que chez "choupette ,

J'ai vue cette recette qui m'a tout de suite donner envie , car pas commun.

Faut pas trop changer les habitudes à la maison

J'ai rien dit chez moi et voilà le jour est arrivé pour la faire.

Et là quelle a été ma surprise on ma rien dit juste :

"QUE C'EST BON FALLAI Y PENSER ET OSER LE FAIRE.

" Merci " CHOUPETTE 82

 

- 200 g de lentilles vertes
- 2 carottes
- 1 oignons
- 1 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de romarin
- 1 brin de thym
- 1 boite de 400 g de chair de tomates
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 bouquet de persil
- 6 pavés de saumon
- poivre
- huile d'olive

Faire cuire les lentilles dans 1.5 litre d'eau.

Avec unefeuille de Laurier (en démarrant à l'eau froide saler en fin de cuisson) pendant 40 minutes

.Éplucher, hacher :  l'ail, l'oignon et faites les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le romarin, le thym, la moitié du persil finement ciselé, la chair de tomate , le sucre, 1/2 verre d'eau.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soit cuitent.

Faire cuire le saumon pendant environ 8 minutes à la vapeur, et réserver.

Égoutter les lentilles en gardant une louche d'eau de cuisson.

Ajoutez-les avec l'eau de cuisson aux tomates qui mijotent, et le persil restant finement haché.


Effilocher le saumon et l'ajouter aux lentilles, déguster sans attendre.

J'ai laissé les filets entier.

Donc très bon je le reconnais et à refaire très vite sur accord de "ZOM".Recette à reconnander.

Merci "CHOUPETTE 82"

 

 

IMG_4737

 

 

 

IMG_4739

 

 

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm
R
Bonjour marilou<br /> <br /> Je te souhaite un très bon WE<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
J
une superbe assiette bien délicieuse!! bisous
J
une superbe assiette bien délicieuse!! bisous
C
Je suis super contente que cela ai plu à toute ta famille :)<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil, je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur !!!! Bisous et bonne journée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité