750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
17 janvier 2013

tuiles aux amandes

 Auourd'hui  comme il neige et que l'on peut pas sortir.

J'ai décidé de faire des friandises pour réchauffer ceux qui sont parti au travail malgrès la neige.

Chez moi ils ont deux : "Zomm et  ma fille".

Dans mon frigo j'ai deux blanc d'oeufs ; que faire avec ?

  J'ai trouvé cette recette sur marmiton

 

 

DES TUILES AUX AMANDES

 

 

  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre (pour moi 70 gr)
  • 50  g d'amandes éfillées
  • 35 g de beurre 
  • 30 gr de farine

 

Préchauffer le four 5/6 165°.

Faire fondre le beurre, le laisser refroidir.

Avec un fouet battre les blancs sans les faire mousser, avec le sucre.

Ajouter la farine et le beurre fondu .

Sur une plaque de four mettre du papier sulfurisé .

Avec l 'appareil faire des petits tas de pâte, prendre une cuillère à café.

  Les faire assez loin les uns des autres.

Mettre des amandes effilées sur le dessus .

Faire cuire dans le four à 165° pendant 10 minutes environ.

Une fois cuites les mettre sur un rouleau .

On peu les entreposer dans une boites en fer.

Elles se gardent 8 jours environ si personnes les trouve  et les dévores avant

 

IMG_4752

 

 

IMG_4753

 

 

Je tiens à prévenir que je ne publierai plus tout les jours.

Pour un temps surement, enfin j'espère.

Je m'en excuse auprès de mes abonnés.

  Je passerai chez vous pour avoir encore envie de faire à manger.

 

Publicité
Commentaires
S
elles sont trop belles j'en veux!! bisous
R
Bonjour<br /> <br /> miam cela donne envie<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
V
J'en fait aussi et tout le monde se régale à chaque fois....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
A
un classique toujours délicieux !
S
hummm!!!
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 960
Publicité