750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
22 février 2013

gateau de nouille

Voilà une recette que j'ai faite il y a un mois environ.

 Je l'avais vue à la télé.

Oui   Jean Pierre Coffe en était l'interprète.

Elle correspondait tout à fait à mes restes.

Puisque c'est à base de restes : de nouilles et de viandes

 

 

 

UN GATEAU DE NOUILLES et sa SAUCE TOMATES

 

 

  • 200 gr de nouilles coudes pour moi, mais macaroni pour  JPierre Coffe
  • restes de cuisse de dinde
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 250 ml de  lait  écrémé
  • 1 cuil à soupe de la fécule de mon partenaire "BLOCH"
  • sel poivre 
  • 80 gr de gruyère râpé

pour la sauce :

  • 1 boite de tomate pelées
  • 1 échalote
  • sel poivre  
  • muscade en poudre

Couper les restes de viande et la tranche de jambon en petits morceaux .

Mettre le lait dans une casserole à chauffer.

Verser l la fécule de mon partenaire " BLOCH"et remuer.

Laisser épaissir saler et poivrer saupoudrez de muscade en poudre.

Verser le restant de nouille dans un plat qui va au four

.Ajouter la béchamel dans lequel vous avez mis la viande coupée en petits morceaux.

Remuer le tout, que tout soit bien mélanger de manière que tout le monde et de tout.

Le râpé sur le dessus du plat.

Enfourner à 200 ° pendant 30 minutes. Pendant se temps faire la sauce.

Ouvrir une boite de tomates pelées en dés.

Éplucher une échalote et la couper.

Dans une casserole mettre très peu d'huile et verser l'échalote coupée pour quelle dore .

Verser ensuite la boite de tomates saler et poivrer.

Ajouter un petit morceau de sucre (pour enlever l'asidité)

Laisser réduire  5 minutes environ.

Et réserver vous la servirez avec le gâteau de nouille .

J'adore la cuisine des restes et là  il était très bon  ce gâteau de nouilles.

Et sa petite sauce aussi.

A refaire très vite  (si j'ai des restes ...)

 

 

 

IMG_4823

 

 

IMG_4826

 

 

IMG_4827

Publicité
Commentaires
N
Le gâteau de pâte c'est délicieux!! A la maison, on aime beaucoup!! Bonne fin de soirée
B
super ce petit plat de restes, j'aime beaucoup ton assiette !! bises, a bientot
R
Bonjour marielou<br /> <br /> je passe prendre de tes nouvelles ??<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
P
une très jolie recette bien appétissante . Je te souhaite une bonne journée bisous Jacques .
R
Bonjour marielou<br /> <br /> Je te souhaite une très bon samedi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 214 948
Publicité