750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
27 mars 2013

gateau avec reste de pain

 Bon me voilà avec du pain dur.

Que faire avec, bon j'ai mes poules qui l'aime bien. 

Comme mes chiens qui l'aiment très dur. 

Mais là, je veux pas le leur donner.

Nous aussi on l'aime bien en dessert.

Un bon dessert de grand mère, vieux comme le monde. 

 

LE GATEAU DE PAIN ET RAISINS SECS

 

  • 300 gr de vieux pain dur
  • 250 g de lait écrémé
  • 30 gr de raisins secs
  • 2 oeufs entier
  • 50 gr de sucre en poudre 
  • 1 pincée de sel
  • 1 brique de crème anglaise ou mieux la faire. (Moi j'y arrive pas)

 

Faire chauffer le lait écrémé.

Couper le pain sans se faire mal car très dur.

Verser le lait dessus.

 Le pain ramolli  tout de suite.

Mettre les raisins secs à gonfler dans du thé chaud.

Ajouter le sucre en poudre, pour moi de l'édulcorant.

Mélanger, casser les oeufs un à un et les mettre dans l'appareil.

Fouetter la pâte incorporer les raisins secs.

Voilà le plus dur est fait, reste la cuisson.

Mettre deux cuillères à soupe de pâte dans des moules à muffins et faire cuire 30 minutes, four à 200°.

Quand ils sont cuits, les démouler, les poser dans un ramequin avec de la créme anglaise dedans.

Un vrai régal,  rien n'est perdu.

Nos grands-mères savaient faire pour ne rien perdre, surtout régaler petits et grands.

 

 

IMG_4988

 

 

IMG_4987

Publicité
Commentaires
D
Dans mon gâteau de pain, je mets des bananes et des pépites de chocolat.... Chacune sa façon, mais toujours extra et tellement pratique pour passer le pain rassis!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
V
Bonjour marielou<br /> <br /> tu clic dans (catégories) puis sur (personnage) et tu as l'histoire de kuan yu !!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
V
un coucou en passant fort pris en ce moment, bientôt le départ en vacances pour 3 mois
V
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
V
Bonjour marielou<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité