750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
7 juillet 2015

SOLEIL pour l'apéro

Bon, on y est va falloir mettre les petits plats dans les grands.

On va commencer pas un plat simple, je vous assure dans la continutée de se blog simple, facile et rapide.

Il m'a été  d'une grande aide ces temps dernier.

  Il y a quelque mois, j'ai vu cette recette qui allé ne sauver à plusieur reprises

 

LE SOLEIL FEUILLETE AU JAMBON 

 

 

2 pâtes feuillettés

3 cuillères de moutarde de dijon où plus

5 tranches de jambon blanc

200 gr de guyère rapé

1 jaune d'oeuf

 On commence par sortir la pâte du frigo.

Etaler sur une plaque de cuisson bien à plat.

Commencer par mettre la moutarde sur la pâte, l' étaler avec une spatule sur toute la surface de pâte.

Mettre le gruyère dessus.

Enlever le gras du jambon ainsi que la couenne.

Poser les tranches de jambon sur la gruyère pour tout recouvrir.

Déliquatement poser la deuxième pâte sur le jambon.

(il faut que sa conicide bien les deux pâtes doivent se superposer)

Passer le jaune d'oeuf avec un pinceau sur la pâte.

Mettre un verre sur le milieu de la pâte .

Prendre un couteau,  couper des portions  grandes de 4 à 5 centimètres de  largeur.

Sans oter le verre.

Soulever et tourner un coup à gauche poser le morceau.

Et faire l'autre morceau à droite.

Faire pareil pour tous cela donne un début de soleil.

Mettre dans le four pour 35 minutes et à 200°.

Voilà vous avez votre soleil de prét et rien que pour vous.

Reste plus qu'à le manger ça c'est facile  on tire sur les "bras".

Régalez vous et bon apéro 

 

PS  :  Il peut servir d'entrée aussi

 

 

IMG_5882

 

IMG_5883

 

IMG_5884

 

 

IMG_5885

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore l'idée.Je l'imagine bien en version sucrée.<br /> <br /> Genre à la cannelle ou au chocolat!
K
Pas eu le temps de le faire l'autre soir mais je le garde en réserve pour une prochaine occasion!merci pour tes commentaires!
B
je l'ai beaucoup vu passer ces derniers mois, le soleil, tant pour l'apéro que la version dessert au Nutella, ma foi j'en ai trop vu pour avoir envie d'en préparer un moi même :)<br /> <br /> ceci dit, j'y goûterais bien <br /> <br /> bisous !!
D
Superbe idée car très jolie présentaion.<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
N
trop beau ce soleil...Vu souvent mais pas encore fait....Plein de bisousssssssss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité