750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
27 décembre 2010

dessert :Buche de Noël

Voilà le dessert que j'ai fait cette année pour le réveillon de Noël. Je suis allée fouiller dans mes revues, un vieux "Guide cuisine " et chez "Mercotte" pour la crème aux marrons, oui j'ai fait une :

LA BUCHE AUX MARRON

Pour le biscuit :

  • 75 g de farine
  • 3oeufs
  • 15 g de beurre
  • 75 gr de sucre en poudre

Pour la crème au marron

  • 20cl de crème fraiche très froide
  • 2 cuil à soupe de crème de marron
  • 3 feuilles de gélatine

Préparer le biscuit : Dans une terrine battre les jaunes et 50 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer ensuite la farine puis le beurre fondu. Battre les blancs en neige ferme avec le restant de sucre. Sur une plaque à pâtisserie, étaler un papier sulfurisé beurré. Verser la pâte sur 1 cm d'épaisseur. Faire cuire au four à 240° pendant 7 à 8 minutes. Quand le biscuit est cuit, le retourner sur le plan de travail . A l'aide d'un pinceau humecter la papier avec de l'eau froide. Attendre 2 minutes puis décoller le papier, couvrir d'un linge humide et le rouler en boudin laisser le refroidir. Pour la mousse : mettre la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.  Dans une casserole mettre la crème de marron et la gélatine cuire 5 minutes le temps que la gélatine fonde  retirer du feu. Verser la crème fraiche dans un autre bol et commencer à monter la chantilly en incorporant doucement  le contenu de la casserole une fois tout mélanger laisser reposer une heure au frais. on monte la buche : étaler le biscuit les deux tiers de la mousse au marron. Rouler le biscuit en le serrant un peu. Couper les extrémités en biseau d'environ 2 à 3 centimètres, avec un peu de mousse coller celle-ci sur la buche pour imiter deux branches sciées.
Masquer toute la surface de la buche avec la mousse restante. Puis striez-la avec les dents d'une fourchette. Placer des figurines sur le dessus. Placer la buche dans un plat de service et la mettre au frais

 

011


012


014

Publicité
Commentaires
S
bonsoir Marielou<br /> <br /> merci pour le sucré partage<br /> <br /> <br /> ps : un prix de l'amitié pour toi sur mon blog<br /> bisous
M
je t'en pique un morceau miammm!!! bisoussss
C
on a eu la même idée... j'en ai fait une aussi... bonnes fêtes.....
D
Même si je ne suis pas très dessert, j'en aurais tout de même mangé une petite tranche car j'aime beaucoup les marrons.<br /> Bien belle cette bûche pour quelqu'un qui est en froid avec les desserts !!!!<br /> bises et bonne soirée<br /> domi
L
elle devait être bien bonne! bisous
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 150
Publicité