750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
25 juin 2010

tarte

TARTE AUX POIREAUX ET AUX LARDONS



001

 

Pour la pâte:

* 200g de farine + 50 gr
* 100g de beurre
* 1 jaune d'œuf
* 5cl de lait
* 1 pincée de sel.

Versez la farine et 3 pincées de sel.
Formez un puits au centre en travaillant rapidement du bout des doigts, incorporezle beurre puis ajouter le jaune d'œuf battu avec le lait.
Roulez la pâte en boule et la mettre 1 h au réfrigérateur.

pour la garniture:

* 3 poireaux
* 1 bouquet de ciboulette
* 2 œufs
* 20 cl de crème fraîche
* 1 pincée e muscade
* sel, poivre
* gruyère

Prendre la partie tendre du poireau le lavez.
Mettre dans une poêle les lardons et les faire revenir.
Versez dans dans la même poêle les poireaux finement coupés salez, poivrez et couvrez.
Faire cuire a feux doux 5 min ( jusqu'à qu'il n'y est plus d'eau de poireaux).
Réservez.

Étalez la pâte. Positionner les poireaux et les lardons et du gruyère.
Cassez les œufs mettre la crème poivrez et mettre la muscade sur la tarte.

Enfourner 25 min.

Et dégustez avec une petite salade du jardin.....Ma tarte a eu un coup de chaud ......

Publicité
Commentaires
A
voila une tarte bien sympa bravo
M
une belle tarte qui nous fais manger plien de bon légumes
N
mon jet me dis: vas y Marilou a fait une tarte que tu vas aimer...Quel flair il a: j'adore ta recette alors mange pas tout stp.....<br /> Doux bisous Marilou! waouhhhh ! je vais des vers sans en avoir l'ai
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 201
Publicité