750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
21 juillet 2010

fait maison : citrons confit

aujourd'hui, j'ai cherché pour faire mes citrons confit, je ne pensais pas que se soit aussi facile donc j'ai fait :

CITRONS CONFIT :

* 4/ 5 citrons non traités (bio)
* gros sel
* eau bouillie
* un bocal  et on est parti  :

Coupez les citrons en quartiers, mais attention, les morceaux doivent tenir par un bout.
Entre tous les morceaux mettre une cuillère de gros sel.
Et tassez dans le bocal.
Versez une cuillère de sel par dessus et le jus d'un citron, laissez 3 jours à température ambiante.
Recouvrez les citrons d'eau bouillante refroidie.
Fermez le bocal .
Laissez reposer 1 mois et demi  dans un endroit frais et à l'abri de lumière (moi c'est le frigo) Vous les verrez pas ils sont bien à l'abri de la chaleur :

EUX !!!!!

Mais c'est promis dès que je m'en sers je vous les montre.

Publicité
Commentaires
N
Oups j'oubliais: un tag ce sont les petits défis entre bloggueuse ....ou les prix remis de l'une à l'autre...Comprends tu? Je t'en enverrais quand je serais tagguée loll<br /> Bisousssssssssssssss
N
oh mais dis moi Mari Lou tu m'intéresses car j'en ai jamais fait et m'en sers pourtant assez souvent...Ce doit être bien meilleur "fait maison"<br /> Garde moi en pour le jour J où je viendrais te surprendre...loll<br /> En attendant ce grand jour je te fais plein de bisousssssssssssssssss
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité