750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
19 novembre 2010

plat

Il me rester trois blancs de poulets, petit problème on est quatre à la maison donc il faut trouver une solution rapide car comme à mon habitude je commence à faire le dîner que vers 19.30 h pour vingt heure Donc vite vite le net : ouff !! j'ai trouvé facile rapide et bon comme d'habitude. Je fonce alors c'est sur le blog "le gars...astronomique" et là que vois-je :

PAUPIETTES DE POULET AUX PRUNEAUX ET CHORIZO

  • 4 escalopes de poulet
  • 16 pruneaux dénoyautés
  • 16 tranches de chorizo
  • 1 yaourt
  • sel poivre

On commence par  :  pour faire un peu plus copieux dédoubler les blancs de poulet,  j'en fais deux escalopes, donc  j'avais deux blanc un peu  juste pour 4, donc voilà,  j'en ai 4.

Couper les pruneaux et le chorizo en dés. Prendre un saladier mettre le yaourt, sel, poivre, pruneaux et chorizo, mélanger le tout Étaler un film alimentaire sur le plan de travail. Déposer une escalope à plat, la taper avec un couteau à plat pour la détendre un peu. Mettre un peu de farce et rouler pour former une paupiette. Enrouler de film plastique pour obtenir un boudin. Bien torsader le film puis nouer les deux extrémités du film. Déposer les paupiettes dans le panier de la cocotte minute.Cuire à la vapeur une  dizaines de minutes. Dés la fin de la cuisson couper le film pour que le jus sorte, et découper les paupiettes en deux tranches épaisses. Le reste de farce, je l'ai fait revenir dans une casserole avec de la crème fraiche et l'ai servi avec. Il y a plus qu'à déguster.

Je les ai accompagnées des  tagliatelles  fraîche aux épinards.

 

026




030

Je le remercie pour cette recette géniale et très bonne.

 

Publicité
Commentaires
S
Très bonne cette recette, et avec le chorizo c'est surement très parfumé:)<br /> Biz et @+ Sandra
G
Et j'imagine que tout le monde s'est régalé !!! En tous cas c'est drôlement appétissant ! Bises bon w.e
T
une recette très sympathique ! gros bisous manuela
S
Une merveilleuse assiette bien gourmande ! Tu as su sublimer ton poulet avec ces pruneaux et ce chorizo ! Bravo ! Bonne soirée
G
Snif snif, je n'aime pas le poulet du tout (de même que toute la volaille d'ailleurs), mais je suis sûre que pour tous ceux qui aime cette recette doit être très bonne. Bonne soirée
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 366
Publicité