750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
14 janvier 2011

dessert

Dans le mode et travaux de Février une tarte me faisait de l'œil. J'avais tout pour la faire rester à trouver le temps. Elle me disait fait moi.....  je suis esquisse..... goutte moi tu verras. C'est ce que j'ai fait  :

TARTE A LA GRENADE



  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 50cl de crème pâtissière
  • Beurre pour le moule
  • 2 feuilles de gélatine
  • 4 grenades
  • 12.5 cl de sirop de grenadine  avec un peu d'eau

 

Préchauffer le four 180° (th6). Étaler la pâte dans un moule beurré de 22cm. Piquer le fond à la fourchette. Garnir de papier sulfurisé  et de haricots secs. Enfourner et cuire 15 mn. Retirer les haricots et le papier, cuire à nouveau 10 mn. Laisser refroidir. Étaler la crème pâtissière sur le fond de tarte. Ouvrir les grenades en deux , récupérer les grains et les déposer sur la crème. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffer le sirop de grenadine et 12.5 d'eau y incorporer la gélatine  essorer. Laisser tiédir, verser sur la tarte. Réserver au frais une bonne heure.

Les gourmands seront étonner du gout de grenadine et ces petits grains qui explosent dans la bouche , moi j'ai trouvé sa génial. Super gout de grenadine. Cette tarte je vous la conseille vivement. Faite l'essai..........

 

IMG_1388

IMG_1389

 

Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à ma NEWS LETTER pour  recevoir mes recettes dés leurs parutions

Publicité
Commentaires
N
J'adore la grenade mais je n'aurais jamais pensé en faire une tarte !!! Bravo
S
Bonsoir Marielou<br /> <br /> waw je suis une accro de la grenade merci pour cette version<br /> <br /> bisous
T
ho dis donc dis donc!! ça doit être succulent ça!! elle est super jolie!! bravo!!et merci<br /> bisous<br /> toutoune
J
magnifique tarte et originale.bonne soirée.bises
N
miam c'est très original .. le seul inconvénient c'est que c'est ch.. à nettoyer les grenades ;-)
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 226
Publicité