750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
14 février 2011

viande

JOUES DE BŒUF  BRAISÉE  AUX CAROTTES CONFITES


 

  • 2 joues de bœuf
  • 600gr de carottes
  • 1 litre de vin blanc
  • 10 grains de poivre
  • 1 oignon
  • 1 cuillère de sucre en poudre
  • 25 cl de fond de veau
  • sel
  • poivre   

La veille mettre la viande dans un grand récipient, ajouter le sucre, le poivre et le vin couvrir avec un film alimentaire et laisser mariner toute la nuit. Le jour même, égoutter la viande, réserver la marinade. Dans une cocotte, saisir les joues dans un peu d'huile chaude . Ajouter l'oignon émincé, laisser cuire 5 minutes puis saupoudrer de farine et laisser dorer. verser la marinade filtrée. Faire bouillir 10 minutes sur feu moyen puis ajouter le fond de veau, saler. Couvrir et laisser cuire 4 heures  sur un feu doux en écumant la surface régulièrement. Ajouter un peu d'eau si le jus réduit trop. Au bout de 3 heures de cuisson, ajouter les carottes en rondelles. Servir chaud avec une purée maison.

Je vous assure que je connaissait pas c'est superbement bon  tendre  à souhait et très fin comme viande.

Bref!!, je me suis régalée....Enfin toute la famille c'est régalée....

Faite l'essai

 

 

 

3f46473183072f195653a92e2b4aea96

 

cf10c33e640644047dca2ff78a0f3570

 

 

Publicité
Commentaires
G
Très bonne recette !
M
je passe mon tour, pas fan de la joue de bœuf !<br /> bonne soirée <br /> minoux
M
un plat bien réconfortant miammm!!! bisousss
G
La joue de boeuf, c'est divinement bon.... Bonne soirée, bises
C
je ne connais pas trop la joue de boeuf, merci pour cette découverte
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité