750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
8 mai 2011

viandes :Cailles dans la purée de pomme

Voilà une recette de grand mère remise au goût du jour car elle le faisait sur un feu de cheminée, on s'en lèché les doigts, je sait c'est pas propre mais que c'est bon ;

DES CAILLES DANS LA PUREE DE POMMES

 

 

  • 6 cailles
  • 6 tranches de poitrine 
  • 1 échalote
  • 2 carottes 
  • 1 boite de champignons emincés 
  • 1 kilo de pommes golden
  • sel
  • poivre

 

En premier couvrir les   la poitrine et les bordées de manière à ce que la poitrine ne tombe pas quand on va les retourner. Pour que la poitrine tienne tienne un cure dent et voilà. Faire revenir les cailles dans un peu d'huile d'olive, en les retournants souvent. Les cailles cuisent de peur ma toujours dit ma grand mère. Donc environs moins de 15 minutes . Les retirer mette l'échalote coupée et les carotte coupées en tranches ainsi que la boite de champignons avec l'eau qui va faire le jus. En fin de cuisson remettre pour 3 minutes les cailles quelles se baignent un peu dans le jus.

Éplucher les pommes golden, les couper en tranches épaisses. Les mettre dans une poêle chaude avec une cuillère d'huile  olive et couvrir, laisser cuire 5 minutes en remuant souvent elles vont réduire et perdre leurs eau, saler un peu, baisser le feu.Il faut quelles soit fondante mais pas en purée.

Il y a plusqu'à servir.

 

 

IMG_1601

 

IMG_1602

Publicité
Commentaires
S
Humm ça m'a l'air délicieux, je la note!!! gros bisous bonne journée
M
J'adore les cailles, je trouve cela délicieux!
S
une recette bien gourmande ^^
F
hummmmm une autre façon de cuisiner les cailles!!!<br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> bises
P
Alors là, toute à fait le genre de recette qui me passionne. Moi quand y'a des pommes, j'suis fan ! En plus la caille miammmmmm j'adore tout c'qui est volaille, mais pour ce régal des yeux ^^
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 156
Publicité