750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
10 juin 2011

Pesto

 

 

 

En cette saison, on a tous un pied de basilic à la maison, en plus cette année, ils sont très beaux avec pleins de feuilles pour faire  ou alors on achète un bouquet sa fait l'affaire aussi et c'est aussi bon car c'est fait maison alors il vous faut pour le :

 

PESTO MAISON

 

 

  • 80 gr de feuilles de Basilic ou un bouquet
  • 2 gousses d'ail 
  • 50 gr à 80 gr de pignons de pin ou de poudre d'amandes
  • de la bonne huile d'olive 

 

Retirer les feuilles des branches de basilic les laver et sécher.une fois sèches les mettre dans un mixeur avec les pignons de pin ou l'amande en poudre, les gousses d'ail éplucher le germe retirer, ajouter un peu d'huile et mixer. Ajouter l'huile progressivement, il faut que sa recouvre l'appareil. Saler un peu, voilà votre pesto est fait prêt à être manger mais laisser le un jour ou deux  au frigo il aura le goût  et l'odeur qui vous surprendra sur des pâtes chaudes. 

 

Vous pouvez le garder à condition de remettre de l'huile sur le dessus car il s'oxide, on peux le garder deux mois, voir plus.

Moi en général le pesto j'aime pas quand je l'achete mais là HUMMMMMM!!!!!! je crois que je me laisserai tenter souvent.

 

 

 DSC00054

 

 

IMG_1800

 

IMG_1802 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le pesto..... huumm...bizzz
F
C'est incontestable que fait maison, c'est meilleur!
L
Merci pour ta recette, c'est excellent!
L
ah oui j'en ai déja fait pour des pâtes c un pur délice !!!!<br /> bisous
G
Merci pour cette recette simple et qui va sentir si bon dans la maison. Bon w.e, bises
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 221
Publicité