750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRIK A BRAK DE MARSU
Archives
9 juin 2011

Beignets aux pommes

Une envie oui oui!!! une envie c'est plus l'époque mais si  moi j'en fait aussi en cette saison (pas souvent soit) :

 

BEIGNETS AUX POMMES

  •   1 cuillère de rhum facultatif
  • 4 pommes golden
  • 100 gr de farine
  • 50 gr de maïzena
  • 1cuillère à café rase de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre
  • 1 gros oeuf
  • 1 verre de lait 

 

Préparer la pâte à beignets en mélangeant, dans une terrine la farine, la maïzena, le sucre vanillé et la levure. Ajouter une pincée de sel fin. Creuser le mélange, y mettre l'oeuf, l'huile et le lait tiède pour obtenir une pâte souple, épaisse mais coulante. Éplucher et vider les pommes au vide -fruits. Les couper en rondelles de 1cm d'épaissuer. Les disposer dans un plat creux, les saupoudrer de sucre un peu de rhum si on veux(c'est meilleur sauf pour les enfants). Les laisser macérer une heure. Egoutter les tranches de pommes avant de les plonger dans la pâte à beignets, puis vivement dans l'huile de friture chaude.

 

DSC00050

 

DSC00049

Publicité
Commentaires
A
hum de bon beignet au pomme je suis fan bravo
M
hum moi je les préfère à la banane !!<br /> bonne soirée<br /> minoux
T
un dessert gourmand au possible , merci de ta visite chez moi bises manuela
M
J'adore!!!
F
Moi aussi j'adore les beignets de pommes...
BRIK A BRAK DE MARSU
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 168
Publicité